Indoor World Series : Macao, les premiers pas de la Chine en salle

Article publié le 30/11/2018

Une semaine après la première étape des Indoor World Series à Strassen au Luxembourg, le nouveau circuit mondial mis en place par World Archery met le pied en Chine. La ville de Macao, connue notamment pour être le « Las Vegas Asiatique » avec ses nombreux casinos accueille pour la première fois une manche mondiale en salle.

Trois Français prendront part à cette deuxième étape, c’est bien moins que les 90 présents le week-end dernier au Luxembourg. En Chine, les concurrents seront sans surprise à majorité asiatiques. Chine, Hong Kong et Inde seront les trois nations les plus représentées parmi les 208 participants.

Suivront avant la fin de l’année 2018, Rome (Italie) du 14 au 16 décembre et Séoul en Corée du Sud du 21 au 23 décembre. L’année 2019 débutera avec l’étape française du circuit, le Nîmes Archery Tournament du 18 au 20 janvier avant de se terminer au Vegas Shoot de Las Vegas (USA).

Pour mémoire, les World Series constituent le nouveau circuit mondial en salle lancé cette saison par la fédération internationale. À la différence des championnats, réservés aux équipes nationales, les différents tournois sont ouverts à tous les archers licenciés dans une fédération de tir à l’arc affiliée à World Archery. Le tournoi de Nîmes, grand rendez-vous de l’année pour les archers européens regroupe chaque année depuis plus de 20 ans l’élite mondiale ainsi que 1200 tireurs de près de 50 nationalités.

Articles connexes