Huit Bleus au rendez-vous des éliminatoires à Maribor

Au terme des deux journées de qualifications, sur les dix archers en lice sur les championnats d'Europe 3D, qui a débuté lundi à Maribor en Slovénie, huit seront au rendez-vous des phases éliminatoires.

Sur cette deuxième moitié saluons notamment les performances de Virginie Chevrier qui a survolé cette journée en Barebow, réalisant le meilleur score de la journée pour remonter de la 10è à la 5è place et celle de Joan Pauner qui réalise le troisième score chez les compounds et remonte de la 18è à la 8è place. Belle opération également pour David Jackson qui s'est rapproché des hommes de tête en passant de la 9è à la 7è place. 
Chez les Compound dames, Mylène Bouteleux termine ses qualifications à la 11ème place.
Les deux petits nouveaux en équipe de France, les Barebow Félicien Crevoisier et Charlotte Pierce ont maintenu leur niveau sur cette deuxième moitié des qualifications et  pointent tous deux à la 15è place. 
En arc droit Danièle Ramos a su réagir haussant considérablement son niveau par rapport à la première journée, elle réalise le 6è score sur cette deuxième partie et remonte de la 13è à la 10è place, Robin Gardeur quant à lui boucle ses qualifications à la 8è place. Grâce à ces performances, le duo français est qualifié à la 4è place pour les demi-finales de l'épreuve mixte où ils auront la redoutable tâche d'affronter l'Autriche, tête de série numéro 1.
En revanche c'est fini pour Christophe Grivotet et Arnaud Lasperches qui n'entrent pas dans le cut ouvert aux 22 premiers en compound, prenant respectivement la 26è et la 27è place.

En mixte, les deux autres paires françaises n'ont réussi à se hisser parmi les 4 premières équipes pour disputer les demi-finales; L'équipe de France mixte Arc à poulies est 6è et les Barebows 5è.

Au classement par équipe, les Françaises (Bouteleux, Chevrier, Ramos) conservent leur 3è position et tireront contre les Finlandaises en quart de finale, les Français (Gardeur, Jackson, Pauner) restent 6è et seront opposés aux Suédois en quart également. 

Crédit Photo : Florence Pickworth

Articles connexes