Guillaume Toucoullet en route pour l'Or Européen à Rotterdam

Article publié le 16/08/2023
Contenu

Une première médaille déjà assurée pour l'équipe de France au championnat d'Europe à Rotterdam avec la qualification de Guillaume Toucoullet pour la finale de l'épreuve individuelle en Open arc classique. 

Quel début de championnat pour Guillaume Toucoullet ! L'archer du club de Compiègne réalise un début de compétition parfait aux Pays-Bas. Leader des qualifications hier après-midi, il poursuit sur sa lancée ce mercredi matin en se qualifiant pour la finale open arc classique. Un parcours sans-faute. Après un premier tour en bye en 1/16e de finale, le Français s'est imposé 7 points sets à 1 contre l'Ukrainien Vasyl Naumchuk en 1/8e avant de poursuivre par deux clean-sheet 6-0, d'abord en 1/4 de finale face à Jahan Musayev (AZE), puis en demi-finale contre le Letton Gints Jonasts.

Guillaume Toucoullet sera opposé ce dimanche en finale au Turc Sadik Savas, n°3 des qualifications mardi après-midi.

En Open arc classique femmes Aziza Benhami passe tout près de la qualification en 1/8e de finale. Elle s'incline en tir de barrage face à Dorothea Poimenidou (GRE). La Française s'était classé 9e des qualifications ce mardi avec un score de 566 points.

En arc à poulies Open, Maxime Guérin est stoppé aux portes des demi-finales. Troisième des qualifications mardi, il a débuté en 1/16e de finale par une victoire 143 points à 130 contre le Suisse Pascal Héritier, puis remporte également son 1/8e de finale avec un score de 143 poins face au Britannique Jamie Harris. Bien parti dans son quart de finale Maxime Guérin lâche un 6 dans la quatrième volée et voit son adversaire, l'Espagnol Fernando Galé Montorio lui passer devant au score et s'imposer 141 points à 137.

Toujours en open arc à poulies, Daniel Lelou s'impose en 1/16e de finale contre son coéquipier Thierry Joussaume sur le score de 145 points à 142. Il s'incline par la suite en 1/8e de finale pour un petit point, 138 à 137 face à l'Italien Matteo Bonacina.

En catégorie open arc à poulies femmes, Julie Rigault-Chupin est défaite en 1/8e de finale par l'archère britannique Jessica Stretton.

Enfin en W1 hommes, Damien Letulle, 9e des qualifications est éliminé en 1/8e de finale par l'archer tchèque Karel Davidek

 

La suite des tirs dès ce mercredi après-midi avec les matchs par équipes.

Contenu

Photo : DR