Guillaume Toucoullet en chef de file des Bleus à Nove Mesto

Menés par un Guillaume Toucoullet en forme, les Bleus réalisent quelques bons scores en ouverture de cette première coupe d'Europe de la saison. La suite se décidera sur les éliminatoires avec les équipes mercredi et l'individuel jeudi.

Fidèle à son nouveau rang de recordman du monde, Guillaume Toucoullet a débuté cette coupe d'Europe sur les chapeaux de roue et mène d'une main de maître les qualifications en arc classique open. Avec 659 points, le Français est à 6 points seulement de son record et devance le Japonais Ueyama Tomohiro (643pts). 

En arc à poulies Open hommes, Maxime Guérin et Thierry Joussaume figurent dans le top 10 des qualifications. Le premier est 8e avec 679pts et le second 10e avec 677pts. Daniel Lelou (670pts) prend la 15e place à l'issue de cette première journée. En haut du classement, le Japonais Oe Yuya tire 696 points.

En arc à poulies Open femmes, Julie Rigault-Chupin se classe 9e avec 679 points. C'est la Brésilienne Jane Karla Gogel qui mène la catégorie avec 695pts.

Enfin, en W1 Open, Damien Letulle est 10e avec un score de 585 points. Toujours au top, le Tchèque David Drahoninsky est en tête de la catégorie avec 667 points. 

Par équipe, les Bleus son 3e en arc à poulies Open hommes derrière l'Italie et la Slovaquie. À noter que les Slovaques s'offrent un nouveau record du monde (1361pts). En mixte, Julien Rigault-Chupin et Maxime Guérin occupent la 4e position après ces qualifications, tandis que l'Italie est en tête et réalise un nouveau record du monde (1380pts).

 

Au programme demain, les éliminatoires par équipe et par équipe mixte. Nous retrouverons les Bleus en individuel ce jeudi. La semaine se terminera avec les finales par équipe vendredi 8 juillet et les finales individuelles samedi 9 juillet.

Photo : World Archery Europe