Gontier et Louis vice-champions d’Europe

Article publié le 02/03/2019

L’équipe de France termine ce championnat d’Europe en salle à Samsun en Turquie avec trois podiums. Deux médailles d’argent sont venues s’ajouter ce samedi à l’or obtenu vendredi par l’équipe arc à poulies hommes. 

Le choc annoncé a tenu toutes ses promesses en finale arc à poulies hommes entre Adrien Gontier et Mike Schloesser. L’archer de Ruelle sur Touvre termine médaillé d’argent pour sa première sélection en senior et avec la manière en plus. Le Français a été mené tout le match d’un petit point seulement par le Hollandais avant de revenir sur la dernière flèche du match, à la faveur d'un 9 de son adversaire. À 148 points partout, les deux athlètes ont dû se départager sur une unique flèche de barrage. Malgré un 10, le tricolore s’est incliné face à une flèche en plein milieu de la cible de Schloesser. Une belle performance tout de même et surtout une belle expérience pour Gontier contre le champion du monde en titre, après l'or remporté vendredi dans l'épreuve par équipe avec Pierre-Julien Deloche et Jean-Philippe Boulch.

Ce matin, en juniors, Mathilde Louis a également remporté la médaille d’argent. Opposée en finale à l’Ukrainienne Zhanna Naumova, la Française a eu bien du mal à rentrer dans son match. Beaucoup de flèches dans le neuf et trop peu dans le 10 pour aller chercher l’or. Avec tout de même une belle médaille d’argent à la clé, elle confirme que l’on peut compter sur elle lors des grands rendez-vous. 

Avec trois médailles dont une en or, la France termine à la cinquième place de ce championnat d’Europe derrière la Russie, la Turquie, l’Italie et l’Ukraine.