Galvez rejoint Gauthe et Jackson en demi-finale des mondiaux 3D

La Française Élodie Galvez s’est qualifié pour les demi-finales en arc à poulies femmes au championnat du Monde 3D à Lac la Biche au Canada. Une journée de jeudi qui était particulièrement attendue et cruciale pour l’équipe de France dans la course aux médailles individuelles.

Après deux journées de qualifications, les Bleus disputaient ce jeudi les éliminatoires en individuel. Un format particulier puisque les archers classés 1 et 2 des qualifications sont directement en demi-finale. Pour les autres, il faut remporter tous ses matchs dans un système de poules où les meilleurs sont protégés et entrent en compétition au fur et à mesure. Ce vendredi, aura lieu l’ensemble des demi-finales en individuel et par équipes.

Arc à poulies hommes,18ème des qualifications en début de semaine, Christophe Grivotet réalise une belle remontée. Il remporte ses deux premiers matchs assez largement avent de se faire éliminer lors du troisième match de poule sur une flèche de barrage 10 à 10. Il termine donc 11ème de ce championnat.

Arc à poulies femmes, en position difficile après sa 21ème place, Aurore Tarisse a tout de même remporté sa première confrontation avant de buter sur la Canadienne Catherine Faulkner 51 à 55. En revanche ça passe pour Élodie Galvez. Elle remporte ses deux matchs de la journée et intègre le dernier carré. Un duel de premier plan l’attend aujourd’hui face à l’Italienne Irene Franchini.

Barebow femmes, quel parcours pour Elise Norest ! La Française réalise une remontée spectaculaire en remportant ses trois premiers matchs. Elle s’incline finalement dans le match n°4 sur un tir de barrage 8 à 5 après un ex-aequo 49-49. Son adversaire, la Suédoise Lina Bjorklund retrouvera aujourd’hui en demi une autre tricolore en la personne de Christine Gauthé.

Longbow hommes, Robin Gardeur et Guillaume Quetel ne seront pas en demi-finale. Les deux Bleus ont remporté leur premier match, mais perdent le dernier match de poule. Gardeur s’incline 48 à 50 contre Luis Rossi (URU) et Quetel 46 à 52 face à Timothy Johnson (USA).

Longbow femmes, Daniele Ramos remporte largement ses trois premières confrontations avant de s’effondrer dans le match n°4 sur le score de 33 à 41 contre l’Autrichienne Géraldine Ellermann. Belle remontée puisqu’elle se classe finalement 7ème.

Instinctive femmes, Estelle Chautard-Valle stoppée aux portes des demi-finales. Vainqueur aisément des matchs 3 et 4, la Française est finalement battue 53 à 41 par l’Autrichienne Karin Novi pour l’accès au dernier carré et termine 5ème.

Photos : World Archery | François Delattre / FFTA

Articles connexes