France salle Brunstatt-Mulhouse : 14 nouveaux champions de France

Article publié le 04/03/2018

Un cru exceptionnel et de très beaux matchs sont venus clôturer ce dimanche les championnats de France adultes en salle à Brunstatt-Mulhouse. 14 nouveaux champions de France ont été sacrés pour terminer cette saison en salle 2018.

Arc classique hommes : Une finale de très haut niveau entre Florent Mulot (Draveil Sénart) et Grégory Krej (Mouans Sartoux). Mené 3-1 après les deux premiers sets, Krej a tiré trois volées parfaites à 30 points pour s’offrir le titre national. La médaille de bronze revient à Emilien Cheneau (Chambéry), vainqueur 6-0 sur Alois Bellin (Poitiers).

Arc classique femmes : Un match très serré et qui s’est joué en barrage pour la médaille d’or entre la tenante du titre Laurena Villard (Issy Les Moulineaux) et la médaillée de bronze des Championnats d'Europe 2017 Angéline Cohendet (Brignais). Avec un 10 contre un 9, c’est finalement Cohendet qui l’emporte. En troisième position, on retrouve Marie Lejeune (Thaon Les Vosges).

Arc à poulies hommes : Là encore une belle finale et du spectacle; deux champions d’exception s’affrontaient : d’un côté Joan Pauner, Champion du Monde 3D et de l’autre, l’une des stars de la discipline, ex-n°1 mondial, Pierre-Julien Deloche. C’est finalement le premier qui est parvenu à prendre l’avantage à la troisième volée. Malgré deux dernières volées à 30pts, Deloche a dû laisser s’envoler le titre au profit de de Pauner. Un beau parcours pour l’archer de Miramas qui a également sorti Sébastien Peineau sur barrage en quart de finale. En bronze, on retrouve Fabien Delobelle (Rueil Malmaison), qui l’a emporté en barrage sur Brice Claudin (Montluel).

Arc à poulies femmes : Pour la deuxième année consécutive, Sandra Hervé (Draveil Sénart) remporte la médaille d’or. Une victoire 143 à 141 face à Sophie Dodémont (Sarcelles) en finale. La troisième place s’est jouée en flèche de barrage. Finalement, Sandrine Tremeau (Villiers le Bel) monte sur la troisième marche du podium aux dépens d’Amélie Sancenot (Meursault).

Arc Nu hommes : Jean-Marie Louboutin (Plogastel St Germain) remporte le titre de champion de France face à David Jackson (L’Union). Les deux hommes sont rejoints sur le podium par Sébastien Schille (Sarreguemines) victorieux de Jean-Pierre Bodin (Poitiers) en barrage.

Arc Nu femmes : Une fois de plus, on retrouve Françoise Volle (Lyon Sport Métropole) sur la première marche du podium, la Lyonnaise est suivie de Catherine Champlaine (Lunel). Troisième et médaillée de bronze, Noémie Richard (St Jouan des Guerets).

 

Dans les autres catégories :
En vétérans hommes classiques, nouveau titre national pour Éric Libert (St Germain sur Morin). Monique Reuchet de Belfort Lion l’emporte chez les femmes. Du côté des super-vétérans, Pascal De-Grandis champion de France sur un barrage 10 à 10 face à Henri-Jacques Caron (Etaples/mer). Jocelyne Dubois-Rouille récupère le titre national chez les super-vétérans femmes.
En arc à poulies, le Nîmois Claude Brunstein sacré champion de France chez les hommes et Lydie Mazeau (Suresnes) chez les femmes. Gérard Douis (Conflans Ste-Honorine) indéboulonnable en super-vétérans prend la médaille d’or. Pascale Gascoin Millier (St jean de Braye) termine également championne de France en super-vétéran femme.

Photos : Thierry Quehen/FFTA

Articles connexes