Finale de la Coupe du Monde : Mélanie Gaubil ira à Moscou!

Article publié le 27/07/2019

La nouvelle lui est parvenue en début de semaine, Mélanie Gaubil a décroché son billet pour disputer le 6 septembre la Finale de la Coupe du Monde qui se déroulera à Moscou.
La jeune Nîmoise qui était restée aux portes de la qualification pour cette « Grande Finale » après les quatre manches de Coupe du Monde a bénéficié du forfait de la Coréenne AN, vainqueur de l’étape de Berlin et du Test Event de Tokyo, préférant se concentrer sur sa préparation pour les sélections coréennes aux Jeux Olympiques. C’est grâce à son bon début de saison sur le circuit de Coupe du Monde avec une deuxième place sur la 1ère étape de Medellin, complétée par une place en 1/16 à Berlin qu’elle s'est hissée parmi les meilleures archères au classement de la Coupe du Monde.
Mélanie Gaubil est donc à 21 ans la troisième Française invitée à disputer le grand rendez-vous de fin de saison de l’élite mondiale après Bérengère Schuh en 2009 et 2011 et Cyrielle Cotry invitée sur la Finale de Paris en 2013. L’occasion pour elle de continuer à garnir son joli palmarès.

Elle seront donc deux Françaises à s'envoler pour Moscou, puisque Sophie Dodémont s'est-elle aussi qualifiée en arc à poulies.

Mélanie Gaubil : « J’ai reçu un mail de World Archery lundi matin et en cliquant dessus j’ai découvert que j’étais invitée à la Finale. Je ne m’y attendais pas du tout. Après Berlin je m’étais résignée, je m’étais dit que ce n’était pas pour cette année. A Medellin je ne m’attendais pas à aller aussi loin et ensuite à Antalya je m’étais pas mal mis la pression. Là je commence à réaliser et je suis contente d’aller à Moscou. »

Benoît Binon – Directeur Technique National: « C’est une belle opportunité pour Mélanie de pouvoir se confronter une fois de plus aux meilleures mondiales. Elle n’a pas de complexe à avoir pour aller chercher un podium à Moscou. »