Fin de parcours pour les équipes de France arc classique

Article publié le 17/08/2023
Contenu

Engagés ce matin sur les éliminatoires par équipes, les archers de l’équipe de France arc classique sont éliminés dès les huitièmes de finale. 

Le trio Baptiste Addis – Romain Fichet – Jean-Charles Valladont, préqualifié en 1/8ème grâce à une 6ème place sur les qualifications, retrouvait ce matin la Chine de Taipei pour leur premier match de la journée. Menés sur le premier set, les Bleus remontent la pente avec une volée à 57 puis un magnifique 3ème set à 59 points qui leur permet de repasser devant au tableau de score. La victoire au bout des doigts, Romain Fichet rencontre un problème matériel et se retrouve à devoir tirer sa dernière flèche en trois secondes, permettant à leurs adversaires d’arracher un tir de barrage. Au bout de ce cruel scénario, la Chine de Taipei réalise 29 points pour l’emporter contre les Français qui en inscrivent 27.  

Après une victoire sur le score sans appel de 6 à 0 contre la Moldavie au premier tour, Lisa Barbelin, Anaëlle Florent et Caroline Lopez rencontraient le Mexique en 1/8ème. A l’instar de leurs coéquipiers masculins, les Bleues, éliminées 6-0 par les Mexicaines, voient leur parcours par équipes s’arrêter au second tour. 

Rendez-vous cet après-midi (de 14h à 16h50) pour les matchs individuels des archers de l'équipe de France arc à poulies. 

Image
EDF arc classique
Image
EDF arc classique
Contenu

Crédit photo : Franck Moreau