Epreuves mixtes : du bronze pour les Bleus en arc à poulies, les arcs nus en finale!

Article publié le 27/09/2023
Contenu

Les éliminatoires de l’épreuve mixte ont clôturé cette deuxième journée des championnats d’Europe.
Anaïs Eymard et Joan Pauner décrochent le bronze dans l'épreuve mixte arc à poulies tandis qu'Alicia Baumert et David Jackson se sont aisément qualifiés pour la finale de l'arc nu.

Deux équipes mixtes étaient en lice pour la France, le mixte arc à poulies et le mixte arc nu.
En arc à poulies, après avoir perdu face à l’Autriche 84-82, Anaïs Eymard et Joan Pauner étaient opposés à l’Allemagne dans le match pour le bronze. Les Français se sont montrés plus réguliers que leurs adversaires qui sont passés à côté de la deuxième volée. Ils s’imposent sur le score de 84 à 77. Le mixte arc à poulies ouvre ainsi le compteur de la France avec une belle médaille de bronze.
 
En arc nu, la paire française composée de David Jackson et Alicia Baumert a pulvérisé l’Autriche en demi-finale en s’imposant sur le score de 76 points à 60. Ils seront opposés en finale à l’Espagne vainqueur de l’Italie lors des finales par équipe vendredi pour tenter de remporter le titre. Déjà médaillés de bronze dans l’épreuve mixte des Championnats d’Europe tir en campagne la semaine dernière, le duo français est donc déjà assuré de monter sur le podium.

Image
De g à d : Anaïs Eymard, Joan Pauner, Alicia Baumert, David Jackson