Des invités de marque au Grand Prix de l’ARC WIAWIS !

Contenu

Le week-end du 30 et 31 mars, les meilleurs archers français se donneront rendez-vous à Compiègne pour la deuxième édition du Grand Prix de l’ARC WIAWIS. Pour cette occasion, le fabricant d'arc coréen Wiawis, partenaire de l'événement, a convié deux invités de renommée mondiale. Nous aurons l’honneur d’accueillir Kang Chae Young (KOR) et Takaharu Furukawa (JPN). 

Cette compétition, qui a pour objectif de préparer les archers arc classique pour les échéances de la saison et notamment pour les Jeux Olympiques à Paris, se voit recevoir du beau monde cette année. 

La Coréenne, Kang Chae Young, Championne olympique par équipe aux Jeux de Tokyo 2021 et vainqueur de la dernière finale de la Coupe du monde, sera la tête d'affiche pour ces deux journées de compétition. Elle sera accompagnée du Japonais, Takaharu Furukawa, multimédaillé aux Jeux Olympiques, notamment de bronze aux derniers Jeux à Tokyo, en individuel et en équipe et qui s’entraîne actuellement en Corée. Pour compléter ce plateau plusieurs archers étrangers viendront prendre leurs marques à Compiègne avant le début de la saison internationale, avec notamment l'équipe de Belgique, de Suisse, un archer estonien et un égyptien.

Image
Contenu

L'archère coréenne, Kang Chae Young  | © World Archery

Image
Contenu

L'archer japonais, Takaharu Furukawa  | © World Archery

Contenu

Les archers inscrits auront donc l’opportunité de se mesurer à ces deux pointures du tir à l’arc dans le cadre d'une compétition organisée sur les magnifiques installations du Centre de tir à l'arc de Compiègne. Pour les huit archers en course pour la sélection olympique, ce sera une occasion de prendre de la confiance avant de débuter la saison internationale qu'ils débuteront dès la semaine suivante en Turquie avec le Bagatir Tournament. Parmi eux, Lisa Barbelin, victorieuse en 2022, défendra son titre.
On retrouvera ainsi :

Contenu
  • Lisa Barbelin (Les Archers Riomois)
  • Amélie Cordeau (1ère Cie Annemasse)
  • Caroline Lopez  (Les Archers Riomois)
  • Victoria Sebastian (Arc Club de Nîmes)
Contenu
  • Baptiste Addis (Arc Club de Nîmes)
  • Nicolas Bernardi (Compagnie d'Archers de Rennes)
  • Thomas Chirault (Cie Archers Clermontois)
  • Jean-Charles Valladont (Arc Club de Nîmes)
Contenu

Deux des sept archers en préparation paralympique, Guillaume Toucoullet (Compiègne) et Aziza Benhami (Balma) seront également présents. 

Les athlètes des collectifs France compteront sur cet événement pour continuer de préparer avec sérieux les échéances qui les attendent, et notamment celle de cet été et ainsi peaufiner leur tir et la précision dont ils auront besoin. 

Concernant les autres archers Français, Mélodie Richard (Issy-les-Moulineaux), 3ème de la dernière édition, comptera décrocher une nouvelle fois une médaille et pourquoi pas, améliorer sa place. Tasnim Leseur (Compiègne), arrivée au pied du podium, aura à coeur de remédier à cela et bonifier sa performance. Chez les hommes, Lou Thirion (Nanteuil le Haudouin) essaiera de monter sur le podium après une 4ème place en 2022. 

Le Suisse, Keziah Chabin, remettra quant à lui son titre en jeu.

Si vous souhaitez, vous aussi, participer à ce week-end, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'au lundi 25 mars à 12h00.

Contenu

Séminaire Wiawis et animations au programme


Vous pourrez également prendre part à un séminaire technique proposé par notre partenaire Wiawis samedi 30 mars de 18h45 à 19h30. La thématique vous sera donnée ultérieurement. Un stand exposant Wiawis et France Archerie vous sera également proposé sur place. L'accès au séminaire et à l'événement sont gratuits.

Les finales du dimanche en direct toute la journée


Si vous n’avez pas la chance d’être sur place, l’événement sera à suivre en direct et sur nos réseaux sociaux. Le nom du diffuseur sera connu prochainement.

Articles connexes