Découvrez la liste des archers retenus en équipe de France pour la Junior Cup arc classique !

Article publié le 02/04/2024
Contenu

Le comité de sélection de la fédération dévoile ce mardi, la liste des athlètes convoqués pour participer à la Junior Cup (arc classique) qui se déroulera à Sofia en Bulgarie, du 15 au 21 avril. 

12 archers arc classique (U18 et U21) prendront donc la destination de la capitale bulgare pour disputer cette compétition et représenter la France. 

Nombreux sont ceux qui ont participé l’an dernier à cet événement, notamment Anna Jakusic (Marseille) et Yanis Baudain (Riom) qui étaient déjà en U21. Petit changement tout de même pour Maïa Tincu (Nîmes), Léa-Lynn Gregorio (Rennes), Justine Cellier (Compiègne), Jules Pedoux (Compiègne), Alexis Renaudineau (Mornas), récemment médaillé de bronze au Grand Prix de l'ARC WIAWIS et Maël Kharchouf (Compiègne) qui tireront dans la catégorie supérieure et pourront se confronter à des adversaires expérimentés.

Chez les U18, de nouveaux visages font leur apparition en équipe de France et profiteront de cette opportunité pour montrer leur talent. 

Image
Contenu

Maïa Tincu, médaillée d'or lors de la dernière édition

Image
Contenu

Jules Pedoux, médaillé de bronze lors de la dernière édition


Contenu

La liste

L'équipe de France arc classique qui participera à la Junior Cup se déroulant à Sofia (Bulgarie) du 15 au21 avril se composée des archers suivants :

Contenu
  • U18 Femmes

Siham Er'rahmouni (Riom), 

Mila Fremery Delestan (Mornas), 

Mélina Tacussel (Manduel)

 

Contenu
  • U18 Hommes

Corentin Charet (Montpellier)

Contenu
  • U21 Femmes

Maïa Tincu (Nîmes)

Léa-Lynn Gregorio (Rennes)

Justine Cellier (Compiègne)

Anna Jakusic (Marseille)

Contenu
  • U21 Hommes

Jules Pedoux (Compiègne)

Alexis Renaudineau (Mornas)

Yanis Baudain (Riom)

Maël Kharchouf (Compiègne)