Décès de Laurence Vordy

Article publié le 22/10/2021

La Fédération Française de Tir à l'Arc est au regret d'annoncer le décès de Laurence Vordy à l'âge de 56 ans. Membre de l'équipe de France 3D dans la catégorie instinctive (Arc chasse), elle a notamment participé au Championnat d'Europe à Göteborg (Suède) en 2018 et avait brillamment obtenue cet été sa sélection pour le championnat d'Europe 3D à Maribor (Slovénie) avant de déclarer forfait.

L'archère de la Compagnie d'arc de Pamiers dans l'Ariège était appréciée de tous comme le souligne Frédérique Musy, entraîneur de l'Équipe de France Parcours : "C'était une personne discrète sérieuse et passionnée. Elle avait cet été réalisé de très bonnes sélections, mais avait dû déclarer forfait pour le championnat".

Danièle Ramos, l'une de ses coéquipières en équipe de France, accuse le coup : " Nous avons été comme assommés par cette annonce. J'ai eu la chance de faire quelques virées avec elle et je retiendrais son sourire. C'était quelqu'un d'agréable, très droit, quelque peu secret sur sa vie personnelle, mais une très bonne archère que j'ai eu plaisir de côtoyer.

La fédération adresse à sa famille et à ses proches, ses sincères condoléances.

Photo : François Delattre / FFTA