Débuts poussifs pour les Bleus à Shanghai

À l’issue de la première journée et des qualifications, les Français ne sont pas en situation favorable à Shanghai (Chine) lors de la deuxième étape de Coupe du monde.

Les débuts en Coupe du Monde sont difficiles pour le trio tricolore qui va devoir s’adapter au niveau international en hausse cette saison. Mathieu Jimenez réalise le meilleur départ de la délégation avec une 54ème place (647 points), il est suivi de près par Thomas Antoine, 59ème avec 644 points. Ferdinand Delille semble un peu moins en forme avec 635 points et une 77ème place.

Les éliminatoires s’annoncent relevées pour l’équipe de France. Les trois athlètes vont dès les premiers tours affronter des adversaires bien mieux classés qu’eux. Ainsi, Delille sera opposé au Japonais Hiroki Muto (36ème – 654pts) et coup du hasard, Thomas Antoine et Mathieu Jimenez seront opposés l’un à l’autre.

Au classement par équipes, les Français pointent en 18ème position, entre la Belgique et la Mongolie. En haut du classement, la Corée du Sud domine largement, loin devant les USA, deuxième et les Pays-Bas, troisième. Les Bleus devront passer par un premier tour face à l’Australie avant de rencontrer les USA en cas de victoire.

Au programme demain, les Français disputeront l’après-midi les premiers tours des éliminatoires individuels et par équipes.