Début des épreuves de tir à l’arc à Tarragone

Article publié le 21/06/2018

Les Jeux Méditerranéens s’ouvrent le 22 juin à Tarragone en Espagne avec parmi les premières épreuves, celles de tir à l’arc qui se dérouleront durant le week-end sur le Campclar Atlhetics Stadium / Mediterranean Ring.

Comme aux Jeux Olympiques, seul l’arc classique figure au programme de ces Jeux, qui rassembleront sur les épreuves de tir à l'arc 17 nations, 40 hommes et 16 femmes.
Six archers défendront les couleurs de la France, trois hommes et trois femmes, qui disputeront les épreuves individuelles et par équipe.

 

Chez les hommes, la sélection française sera composée de Romain Fichet (Nice), Mathieu Jimenez (Nice) et de Thomas Koenig (Belfort Savoureuse). Il y a fort à parier que ces trois-là ont hâte de se retrouver ensemble sur le pas de tir d’une épreuve internationale; rappelons qu’ils ont remporté en 2013 le titre de champion du Monde cadets par équipe ! Si Mathieu Jimenez et Romain Fichet font tous deux partie du Pôle France INSEP, Thomas Koenig s’entraîne pour la deuxième année à Lyon où il a intégré l’INSA, pour y suivre des études d’ingénieur en aéronautique.

Chez les filles, en revanche c’est une sélection inédite qui sera alignée ; Angeline Cohendet (Brignais) médaillée de bronze individuelle et d’argent par équipe aux Championnats d’Europe en Salle 2017 à Vittel, récente vainqueur à Boé il y a deux semaines, sera en lice avec Marion BARDARY (Cestas) et Bérangère ROGAZY (Annemasse). 

Les Bleus viseront le podium, tant en individuel que par équipe.

Les archers seront encadrés par Frédérique Musy et par Anne Reculet. Le président de la FFTA, Jean-Michel Cléroy sera également présent pour les encourager.

Photos : Service communication FFTA et Ange Jimenez

Articles connexes