Article publié le 18/05/2022

Les jeunes de l’équipe de France UNSS disputaient les qualifications ce mardi à Caen dans le cadre des Gymnasiades. Le vent est venu jouer les trouble-fête par cette chaude journée, mais n’a pas empêché pour autant les jeunes archers français de s’offrir des places de choix. 

En arc classique, la Chine de Taipei survole l’épreuve. Chez les filles, Li Tsai-Chi et Su Szu-Min s’adjugent les 2 premières places et c’est Amélie Cordeau du Pôle France Relève Bordeaux qui complète le trio de tête avec 664 points. Anna Jakusic se place également dans le top 10 en se classant 9ème (642 pts). Fiona Baudoin, plus en difficulté, termine à la 22ème place. En équipe, la France se classe donc 5ème de l’épreuve remportée par la Chine de Taipei.

Chez les garçons, les 3 français, Romain Viale (647 pts), Yanis Baudain (640 pts) et Gabin Grange (638 pts) sont dans un mouchoir de poche en occupant les 10ème, 13ème et 14ème places. Ils occupent donc la 5ème place par équipe sur ces qualifications, remportées par la Turquie suivie de la Chine de Taipei et de l’Espagne.

Romain VIALE tirera donc le double-mixte avec Amélie CORDEAU.

En arc à poulies, 2 archers français sont engagés sur la compétition. Victor Bouleau se classe 5ème chez les garçons en battant son record personnel avec 698 points, tandis qu’Alyssia Chambraud est 7ème de ces qualifications avec 655 points.

Les français occupent donc la 3ème place en arc classique et en arc à poulies sur le double mixte.

Les tireurs disputeront aujourd’hui les premiers matchs individuels en arc classique dans la matinée, et laisseront place aux matchs par équipe mixte en arc classique et en arc à poulies dans l’après-midi.

Articles connexes