D1 – DNAP à St Avertin : Les champions 2015 leaders à une manche de la fin

Article publié le 10/07/2016
Pas de grosses surprises ce week-end à Saint Avertin (Centre) pour la troisième manche du championnat de France D1 et la deuxième manche de DNAP. Les champions de France 2015 sont à la fête puisqu’en arc classique Clermont Ferrand est en tête chez les hommes et Brienon chez les femmes tandis qu’en arc à poulies, Rueil Malmaison et Meursault sont leaders.
D1 – Arc classique
Clermont Ferrand a profité des difficultés de Rennes pour prendre la tête du classement. Au niveau de la huitième place on retrouve Balma, qui, menacé par Saint Mard sauve de justesse sa place en Play-off lors du dernier match de la journée. En fin de classement Brienon, Saint Avertin et Vedène s’affronteront pour conserver leur place en D1 la saison prochaine.

Du côté des femmes, Brienon a profité de cette dernière manche de la saison régulière pour reprendre la tête du classement général devant Saint Avertin. Le club de Yzeure échoue à intégrer les Plays-off mais se met à l’abri d’une descente en division inférieure. Balma, Villeurbanne et St Médard en Jalles ferment la marche.
DNAP – Arc à poulies
Cette deuxième manche a été plus difficile que la première pour le leader Rueil Malmaison. Ce dernier conserve quand même la tête du classement devant Saint Avertin et Torpes. Avant la dernière manche, Limoges, Argenteuil et Boé figurent en fin de classement.

Les femmes de Meursault sont toujours en tête mais l’équipe de Rennes auteure de cinq victoires en autant de match ce dimanche revient à une longueur du leader. La dernière manche de la saison pourrait donc être particulièrement serrée. Enfin Fontenay sous Bois, Draveil Sénart et Wingles occupent les dernières places.

Articles connexes