Webinaire Animations clubs 2024 - 16 avril à 18h30 | Se connecter

D1 - DNAP Riom - Neuilly et Plourin dans les starting block

Article publié le 11/05/2018

Le Week-end prochain 12-13 mai, Riom (Auvergne-Rhône-Alpes) accueillera la deuxième manche du championnat de France par équipe de club D1. Mouans-Sartoux et Brienon en tête avec des scores parfaits affronteront les équipes de milieu de tableau de l’an dernier. C’est aussi la première manche de Division nationale arc à poulies (DNAP).

En arc classique hommes, les quatre premières équipes de la saison régulière (Mouans-Sartoux, Draveil-Senart, Nice et Nîmes) ne se rencontreront que sur la manche suivante (10-11 juin à Boé). Seulement trois points séparent les quatre équipes en tête de classement. Au milieu de tableau, 8 équipes disputent les places de 5 à 12 avec seulement 2 points d’écart. Un classement plutôt serré donc qui devrait se délier lors de la prochaine manche.

Chez les Femmes, Brienon, Saint-Avertin et Compiègne avaient remporté tous leurs matchs à Vedène et ne sont séparés que par les points de bonus des qualifications. Les équipes de milieu de tableau avec moins de réussite lors de la première manche sont toujours dans la course avec Nîmes 7pts, Brignais 5pts, Issy les Moulineaux et Balma 4pts. Voves et Annemasse ferment la marche avec 0 point.

En arc à Poulies, Plourin Les Morlaix l'emportait l’an dernier chez les hommes devant Dijon et Smarves, retour à zéro pour les 16 équipes engagées. Ruelle, Dinan et Courville sur Eure viendront se joindre à la compétition cette année suite à leur bon résultat en DR la saison passée.

Chez les femmes, Neuilly Sur Marne remet son titre en jeu six ans après le dernier titre de champion de France. L’équipe de Meursault va prendre sa revanche cette année après avoir remporté le titre en 2014, 2015 et 2016, l’équipe n’a pas réussi à conclure une quatrième victoire d’affilé. Les équipes montantes en ce début de saison DNAP sont Pontoise et Mont-Saint-Aignan.

Articles connexes