Coupe du Monde Medellin : Gaubil, Barbelin et Chirault qualifiés pour les 1/16ème de finale

Ce mercredi à Medellin en Colombie, les athlètes disputaient les premiers tours des éliminatoires individuels. Gaubil, Barbelin et Chirault se sont qualifié pour les 1/16èmede finale, Plihon et Valladont ont été éliminés. 

Trois volées à 27 points et une victoire 6-0 contre Marquez Rojas (Cuba) pour Mélanie Gaubil qui disputait un seul match ce mercredi. Une journée expéditive mais bien négociée pour la Nîmoise.

Un début un peu plus compliqué pour Lisa Barbelin qui s’est rapidement retrouvée menée par Gisela Eliana Yubrin (Argentine) 2-0, puis 4-0 et 5-1. La benjamine de cette équipe de France, qui dispute sa première Coupe du Monde a su se remobiliser pour remporter les deux derniers sets du match et s’imposer avec un 10 en flèche de barrage. 

Il n’a disputé qu’un seul match ce mercredi, mais s’est imposé sans trembler. Thomas Chirault affrontait le Luxembourgeois Joe Klein. Mené sur le premier set à la faveur d’un 30 de son adversaire, Chirault a maintenu son niveau de performance pour s’imposer 6 à 2.

Entré au deuxième tour après un tour à vide sans adversaire lors du premier, Jean-Charles Valladont était opposé à l’Espagnol Miguel Alvarino Garcia. Un match disputé sur les trois premiers sets, mais Valladont n’est pas parvenu à toucher le 10 lors des deux dernières volées. Son adversaire en revanche fait le plein avec 29 et 30 points, défaite 6 à 4 pour le Français.

Un premier tour difficile pour Pierre Plihon face au Cubain Juan Carlos Stevens, mais une victoire en barrage. Le second tour en revanche face à l’Australien Taylor Worth ne l’a pas ménagé. Le Français s’incline 6 à 0.

Audrey Adiceom et les archers français en arc à poulies débuteront les éliminatoires ce jeudi avec les 1/16èmede finale. Leur classement les dispensait de tirer les premiers tours. Ils ont donc pu bénéficier d’une journée sans compétition. On retrouvera l’ensemble des Bleus l’après-midi (soirée en France) pour les éliminatoires par équipes.

Photos : World Archery / Dean Alberga