Coupe du Monde à Berlin : Six Français disputeront les seizièmes…

Article publié le 18/07/2018

Première journée couperet à Berlin sur la 4ème étape de Coupe du Monde avec les deux premiers tours des éliminatoires individuelles.


Seuls Sophie Dodémont et Pierre-Julien Deloche respectivement 6ème et 7ème des qualifications étaient exempts ce mercredi.
Sur les douze archers en compétition, seuls quatre se sont qualifiés pour poursuivre la compétition demain : en arc classique Pierre Plihon, vainqueur de Thomas Chirault au deuxième tour, Audrey Adiceom et Océane Guy et en arc à poulies Sébastien Peineau ont remporté leurs matchs du jour.

Au programme de la journée de jeudi, les éliminatoires individuelles et par équipe jusqu’en demi-finales et le premier tour du mixte pour nos archers classiques qui seront opposés à la République Tchèque.

Dans le tableau individuel, en arc classique, Pierre Plihon, seul Français en lice, devra sortir d’entrée le grand jeu, puisqu’il rencontre le Turc Mete Gazoz sorti premier des qualifications. Chez les femmes, Océane Guy, qui a réalisé de bons matchs sur les deux premiers tours, aura pour adversaire la Danoise Maja Jager et Audrey Adiceom aura une adversaire de taille avec Ksenia Perova, vainqueur de l’étape d’Antalya.
En arc à poulies Sophie Dodémont disputera son 1/16 de finale face à la russe Natalia Adveeva, championne du Monde en Salle 2018 et vainqueur à Nîmes. Chez les hommes Pierre-Julien Deloche sera opposé au Norvégien Faugstad et Sébastien Peineau à l’Américain Steve Anderson.

Dans le tableau par équipe, le trio Deloche-Peineau-Baraer a franchi sans encombre son premier tour face à la Thaïlande 228-213 et sera opposé à l’Italie en huitième de finale. L’équipe féminine affrontera les Pays-Bas.
En arc classique l’après-midi commencera par un France - Pologne chez les hommes et par un France Italie chez les femmes.