Coupe du Monde à Berlin - Qualifications : Dodémont et Deloche dans le Top 8 !

Article publié le 17/07/2018

La première journée de cette 4ème étape de Coupe du Monde, qui se déroule cette semaine à Berlin, a permis de confirmer la bonne forme de Sophie Dodémont, 6ème et de Pierre-Julien Deloche 7ème en arc à poulies. Chez les classiques, Thomas Chirault, 17ème et Audrey Adiceom 19ème réalisent les meilleures performances françaises. Dans le même temps à noter la première place du vainqueur des Jeux Méditerranéens et champion d’Europe Junior le Turc Mete Gazoz avec 677 points.

« Cela soufflait pas mal surtout cet après-midi, déclarait la capitaine de l’équipe de France Anne Reculet en fin de journée, nos archers n’ont pas réussi à dompter le vent. Chez les poulies, c’est bien pour Pierre-Julien (705) et Sophie (693), Sébastien Peineau (21ème avec 699) a également bien tiré, il commet deux ou trois petites erreurs qui lui ont fait perdre des points. Quentin Baraer (67ème avec 682) est plus loin mais il engrange de l’expérience pour sa deuxième sélection en coupe du Monde. Chez les filles Amélie Sancenot (47ème avec 670) et Sandra Hervé (54ème avec 661) ont été en difficulté, mais la compétition n’est pas finie.
En arc classique, Thomas Chirault (658) a été régulier, Lucas Daniel (33ème avec 649) a vraiment bien tiré avec encore un peu de mal à finir à chaque série et Pierre Plihon s’est accroché pour revenir, il termine à égalité de points (33ème avec 650) avec Jean-Charles Valladont (32ème avec 650) qui a alterné les bonnes et les mauvaises volées. Chez les filles Audrey Adiceom (631) a réalisé une belle deuxième série, c’est très positif qu’elle ait réussi à réagir dans ces conditions pas faciles.».

Derrière les trois autres Françaises ont subi ces conditions difficiles, Mélanie Gaubil (35ème avec 617) et surtout Océane Guy (61ème avec 594) et Noémie Brianne (73ème avec 576)  

PJ Deloche : « Les conditions sont très "tricky" avec le petit vent berlinois qui s'invite et tourne sur ce stade spectaculaire. Soit on est fort et ça tient, soit on a un tout petit doute et on dégage très vite en dehors de la pastille... Demain et jeudi vont être très sport !

 Au programme de la journée de mercredi les deux premiers tours du tableau arc classique et le premier tour du tableau arc à poulies, ainsi que le premier tour par équipe pour les Français en arc à poulies face à la Thaïlande. Dans le tableau masculin arc classique, on risque d’avoir assez tôt dans le tableau des matchs franco français.

Classement par équipes
Arc classique Hommes : 5ème France - Arc classique Femmes : 10ème France
Arc à Poulies Hommes : 11ème France - Arc à Poulies Femmes : 11ème France
Epreuve Mixte Arc classique : France – Epreuve Mixte Arc à poulies : 7ème France

Crédit Photos : Dean Alberga : World Archery