Trophée des Mixtes - Chennevières sur Marne, 22 et 23 juin 2024 | Résultats

Clap de fin pour le Trophée des Mixtes 2023

Article publié le 28/05/2023

Pour cette édition 2023, le Trophée National des Mixtes, co-organisé par la Fédération et le club de l’U.S.Créteil Tir à l'Arc, a battu son record de clubs participants avec 173 équipes inscrites. Les archers se sont retrouvés sous le soleil pour un week-end dans la bonne humeur, caractéristique de cet évènement.

Au total, 346 archers étaient présents ce week-end au CTS Arc de Chennevières-sur-Marne (Île-de-France) pour cette nouvelle édition de la compétition destinée à promouvoir la mixité dans le tir à l'arc. Après une journée de matchs de poules, les meilleures équipes mixtes se sont départagées dans un Big Shoot off pour les quatre catégories engagées : arc classique, arc à poulies, arc nu et néo-licencié. Encore une fois, la compétition a rencontré un franc succès et a réuni des passionnés de toute la France, heureux de se retrouver pour partager un moment convivial autour du tir à l'arc.

Du début à la fin de la compétition, les archers et leurs accompagnateurs ont pu profiter d’une vingtaine d’ateliers mis en place : Run archery, estimation des distances, faire un tri de flèches… Les archers ont également pu faire la rencontre des champions de l’équipe de France Mélanie Gaubil et Clément Jacquey, marraine et parrain de ce Trophée des Mixtes 2023. Présents sur la journée du samedi, ils se sont prêtés à des séances de dédicaces avant de s’envoler pour le Grand Prix Européen ce dimanche.

Les podiums

Arc classique néo-licencié
1. Saint Germain sur Morin
2. Olivet
3. Frontignan

Arc classique
1. Beaumont le Roger Risle
2. Nîmes
3. Bonneville-la Roche sur Foron

Arc à poulies
1. Wingles
2. Laillé
3. Athis Mons

Arc nu
1. Marsannay la Cote
2. Ollioules
3. Saint Julien en Genevois

Articles connexes