Christine Gauthé en finale bronze à Porec

Article publié le 10/09/2021

Ce vendredi, seule Christine Gauthé est parvenue à atteindre le dernier carré dans l’épreuve individuelle du championnat d’Europe de Tir en Campagne à Porec en Croatie. 

L’expérience est un atout et l’archère barebow Christine Gauthé la mise à profit ce vendredi en Croatie pour s’offrir une nouvelle chance de médaille sur un championnat international. La Française entrée en compétition lors du match n°4 s’est imposée 69 à 64 sur la Finlandaise Anne Viljanen puis a poursuivie en ½ finale de poule en gagnant 73 à 68 l’Italienne Eleonara Strobbe avant de chuter en ½ finale pour un point 47 à 48 face à la tenante du titre mondial, la Suédoise Lina Bjorklund.

Pour la médaille de bronze, elle affrontera la Slovène Tina Gutman avec la volonté de remporter cette deuxième confrontation en deux jours contre celle qui l’avait battue d’un point lors du tournoi de qualification ce jeudi.

En barebow toujours, David Jackson s’est fait surprendre au match n°4 pour son entrée en compétition 82 à 78 par l’Italien Daniele Bellotti.

 

En arc à poulies, Joan Pauner a été le premier à faire son entrée dans les matchs. Au premier tour, le français s’est largement imposé 100 à 89 sur le Belge David Etienne. Malheureusement pour lui, sa remontée s’est arrêtée dès le deuxième match, battu 104 à 102 par le Suédois Mikael Anderle. 

Résultat identique pour Fabien Delobelle. Rentrée au deuxième tour dans la compétition, l’archer de Rueil Malmaison s’incline 100 à 102 points face au Tchèque Martin Vanek. 

Mieux classé que ses coéquipiers sur les qualifications, Pierre-Julien Deloche a fait son entrée dans le quatrième match et remporte sa première confrontation 101 à 94 contre Mikael Anderle. Il est ensuite battu en ½ finale de poules 104 à 101 par l’Italien Marco Bruno. 

De son côté, Tiphaine Renaudin s’incline lors de sa première confrontation au match n°3 face à la Suédoise Ida Karlsson.

 

En arc classique, Lauréna Villard n’est pas parvenue à réitérer sa performance de la veille où elle avait pris la 3e place du tournoi de qualifcation pour les Jeux Mondiaux. Pour son premier match au tour n°4, elle est battue par la Hollandaise Gaby Schloesser 93 à 84.

Pour sa part, Sam Herlicq s’en sort un peu mieux. Entré également au tour n°4, il remporte son match 88 à 86 contre le Suédois Jonathan Andersson. Il s’incline par la suite en ½ finale de poules 90 à 95 points face au Britannique Patrick Huston.

 

Ce samedi, les Bleus disputeront l’épreuve par équipes avant le match de Christine Gauthé dimanche matin à 9h15.

Articles connexes