Championnat d’Europe Nottingham : Valladont maître des qualifications, Vandionant et Sancenot dans le top 10

Article publié le 24/05/2016
Après une matinée difficile, les Bleus ont offert de belles performances cet après-midi au championnat d’Europe à Nottingham pour la première journée de compétition. Jean-Charles VALLADONT s’est offert la pôle position lors de l’épreuve de qualification tandis qu’en arc à poulies femmes Sandrine VANDIONANT et Amélie SANCENOT terminent dans le top 10.
En arc classique hommes, Jean-Charles VALLADONT réalise une très bonne entrée en matière dans ce championnat en prenant la première place des qualifications. Derrière lui, le Turque Mete GAZOZ et le Hollandais Rick VAND DER VEN.
Un peu moins de réussite en revanche pour Lucas DANIEL qui se classe 30ème (642 points). Mickael SANNA termine quant à lui en 41ème position à 636 points.

Dans l’épreuve par équipe, les Bleus sont 4ème derrière les Pays-Bas, la Biélorussie et la Russie.

En mixte, Jean-Charles VALLADONT et Bérengère SCHUH se classent en troisième position. On retrouve en tête les surprenants Turques suivie de la Russie.
Pour les arcs à poulies femmes, là aussi un bon début pour les Bleues. Sandrine VANDIONANT prend la 6ème place des qualifications (677 points) juste devant sa coéquipière Amélie SANCENOT, 7ème (676 points). L’après-midi a été un peux plus dur pour Lucie BURNET qui termine 34ème (643 points). En haut du classement la Slovène Toja ELLISON (anciennement Toja CERNE) est première (684 points) devant la Danoise Sarah SONNICHSEN et l’Ukrainienne Viktoriia DIAKOVA.

Par équipe, les Françaises sont en 5ème position tandis que le Danemark, l’Allemagne et la Russie se partagent la tête du classement avec seulement un point d’écart entre le premier et le troisième.

En mixte, l’arc à poulies est cinquième avec Sandrine VANDIONANT et Dominique GENET. La Slovénie occupe à la surprise générale la place de leader de ce classement devant la Russie et le Danemark.
Mercredi 25 mai, on retrouvera les archers dans l’épreuve individuelle avec les 1/48ème et les 1/24ème de finale. L’après-midi, les équipes de France feront leur entrée dans l’épreuve par équipe des 1/8ème de finale jusqu’au demi-finales. Les résultats sont à suivre en direct sur « En savoir plus ».