Championnat d'Europe 3D : Gauthé rejoint Jackson en demi-finale!

Article publié le 20/09/2018

Al'issue de cette troisième journée de compétition, seuls deux archers français disputeront les demi-finales individuelles.
Christine Gauthe a tenu son rang, elle remporte ses deux matchs du jour et accède au carré final. Elle rejoint David Jackson qualifié d'office pour les demi, après sa deuxième place lors des qualifications.

 

A l’issue des matchs d’éliminatoires disputés dans le froid et sous la pluie, seule Christine Gauthé a réussi à s’extraire de la difficile formule du shoot-up. Troisième des qualifications, elle confirme son rang en gagnant son billet pour les demi-finales bare-bow où elle affrontera l’Italienne Cinzia Noziglia. La Française a une belle occasion de prendre sa revanche des Mondiaux de tir en campagne où elle s’est inclinée en petite finale face à Noziglia. Virginie Chevrier, s’arrête au dernier match couperet des éliminatoires, battue par l’Autrichienne Steinwender.
Robin Gardeur s’incline, lui aussi, aux portes des demi-finales ; après avoir remporté son premier match, il est battu par le Hongrois Hegedus 52-47. Danièle Ramos, quant à elle, a progressé jusqu’au dernier match de poule ; elle s’incline face à la quatrième des qualifications l’Italienne Paola Sacchetti.

Après sa deuxième place des qualifications, David Jackson était exempt de match ce jeudi ; il retrouvera en demi-finale, tout comme Christine Gauthé, son adversaire de la petite finale des Championnats du Monde Tir en campagne, le Suédois Fredrik Lundmark.

Demain vendredi, toutes les épreuves se dérouleront dans la matinée avec d’abord les demi-finales individuelles suivies des matchs par équipes.

Marina Duborper et Frédérique Musy – Entraîneurs de l’équipe de France 3D
« Mis à part la qualification de Christine Gauthé pour la demi-finale, c’est une journée décevante. On attendait plus de la part de ceux qui ont brillé l’année dernière aux Mondiaux. En revanche les nouveaux dans l’équipe ont fait un beau parcours… Virginie Chevrier arrive au bout des matchs d’éliminatoires et s’incline sur le dernier tour, Laurianne Rolland passe deux tours avant de s’incliner face à Danièle Ramos plus expérimentée. Emmanuel Chevrier fait également un beau parcours ; après avoir failli passer à la trappe sur les qualifications, il remporte deux matchs avant de s’incliner de peu face au 8ème des qualifications. La journée a été très venteuse. Nos archers ont eu du mal à être à l’attaque dans ces conditions. Demain on nous annonce une tempête ; les organisateurs ont supprimé la pause entre les demi-finales et les épreuves par équipes. Sur quatre cibles, en individuel comme par équipe tout peut arriver. Il faudra être fort pour être dedans tout de suite… on attend une réaction dans le tir par équipe et que Christine et David prennent leur revanche des Mondiaux tir en campagne. »
 

Crédit Photo: François Delattre

Articles connexes