Championnat de France Scratch FITA à St Avertin: Qualifications : Faucheron et Gaubil 1ers des qualifications.

Article publié le 31/08/2013
Thomas Faucheron et Mélanie Gaubil ont pris la première place des qualifications du Championnat de France scratch FITA arc classique...
Disputées dans d’excellentes conditions climatiques le matin, les qualifications masculines se sont achevées avec un excellent niveau de scores puisque onze archers ont passé les 650 points. La palme revient au tenant du titre, Thomas Faucheron, qui a pris la première place avec 676 points, devant Jean-Charles Valladont 671 points, le champion de France cadet Thomas Koenig et le champion de France junior Gaël Prévost, tous deux à 667, suivis par Romain Girouille à 661 points. A noter le nouveau record de France Handisport amélioré par Alexandre Lasvenes avec 651 points et sur le classement par équipes de clubs la meilleure performance française battue de 31 points par les Rennais Faucheron, Girouille et Vicedo.

Chez les femmes, dans des conditions un peu plus venteuses, c’est la vice-championne de France cadettes, Mélanie Gaubil qui a bouclé à la 1ère place les qualifications avec 637 points devant Marie-Charlotte Bideaud 633 et Cyrielle Cotry 628.