Championnat de France Jeunes à Saint Avertin : Les titres par équipe à Nanteuil le Haudouin, Riom et Pont à Mousson!

Les épreuves par équipes de Championnats de France jeunes se sont déroulées vendredi matin dans des conditions plus clémentes avec quelques degrés de moins et très peu de vent. En dehors des finales qui se sont toutes conclues rapidement, les matchs préliminaires ont été forts en émotions.
Certains clubs se sont particulièrement distingués sur ces trois jours comme Nice, Riom, Compiègne, Nanteuil le Haudouin, Brienon s/Armançon...

Cadets/Juniors Garçons
En finale Nanteuil le Haudouin  (Valentin Gosset, William Massouf et Hugo Wacogne) bat Nice (Florian Billoue, Adrien Gristi, Nicolas Bernardi) 6-0

Sixième arène pour Nice sur ces championnats de France, mais les archers de Nanteuil le Haudouin se sont montrés très solides, tandis que les Niçois ont écarté plusieurs flèches… Après leur titre de champion de France D2 conquis le week-end dernier à Brienon, les jeunes archers de Nanteuil, tous membres des Pôles France Relève ou Espoir ont vécu une magnifique semaine. Vainqueurs au barrage face à Riom en demi-finale, rien ne pouvait les empêcher de remporter leur deuxième titre nationale en l’espace de six jours.
En petite finale, Compiègne s’impose face à Riom 5-3.
 

Cadets Juniors Filles
En finale :  Riom bat Brienon 6-0
Lisa Barbelin, Mathilde Louis, Anaïs Laville et Lilou Chatard se sont aisément imposées face à l’équipe de Brienon  s/Armançon emmenée par Elodie Kaczmareck et ses coéquipières Anaïs Milard, Zoé Picquart et Lucie Vee. En petite finale, Compiègne bat Nîmes 5-3.

Henry Baudry, coach de Riom : Elles ont bien fait le job. Sur la demi-finale on revient de loin face à Nîmes où on était mené 4-0. En finale la première volée a été un peu difficile, ensuite, elles ont bien assuré ! Anaïs est un pur produit du club, formée dans le cadre de la démarche ETAF. En revanche je suis déçu par les résultats des garçons qui étaient venus pour jouer le titre, ainsi que par ceux des benjamins minimes.

Chez les Benjamins Minimes
Finale : Pont à Mousson (Hugo Beaucourt, Caroline Lopez, Valentin Lucot) bat Monchy au Bois (Killian, Lou Bassimon, Thomas Branton, Killian Pinte et Thibaud Varlet) 6-2.
Petite Finale Lescar bat Ardin 6-0

Photos : Ange Jimenez / FFTA Texte : Laurence Frère / FFTA Communication

Articles connexes