Championnat de France D1: Rennes et Saint Avertin en bronze

Article publié le 01/09/2013
La phase finale du championnat de France D1 a à nouveau réservé son lot de surprises même si on retrouvera en finale des équipes attendues : la finale opposera Boé à Compiègne chez les femmes, tandis que Vedène sera opposé à Nîmes pour le titre masculin. Rennes chez les hommes et Saint Avertin chez les femmes prennent la 3ème place.

Les Rennais tenants du titre, se sont pourtant fait très peur; après avoir battu samedi la meilleure performance française, les Rennais perdu leur premier match de la journée face à Balma. Premiers tout de même de leur poule ils échouaient ensuite en demi-finale face à Nîmes avant de remporter la médaille de bronze face à Compiègne. C’est la 8ème médaille consécutive de Rennes dans la D1 masculine.

Chez les femmes, Saint Avertin qui faisait pourtant figure de favori, chutait face à Boé en demi-finale et remporte la médaille de bronze face à Brienon.
Dans la lutte pour la qualification à la Coupe d’Europe des clubs Nîmes et Vedène, les deux clubs finalistes ainsi que Rennes, Compiègne et Clermont-Ferrand ont assuré leur place pour l’édition 2014 qui se déroulera à Antalya. Chez les femmes Compiègne et Boé qui se disputeront le titre ainsi que Saint Avertin, Brienon et Nîmes sont les cinq clubs qualifiés.

Dans le bas du tableau masculin, c’était le soulagement pour le club organisateur de cette semaine de championnat de France de voir son équipe masculine se maintenir de justesse en D1. Les équipes qui descendent en D2 sont Blagnac, Périgny et Arcis sur Aube chez les hommes et Voves, les Pennes Mirabeau et Neuilly sur Marne chez les femmes.

Pour accéder aux résultats complets cliquez sur en savoir plus.