Championnat de France arc à poulies et DNAP à Chartres : qui pour succéder à Guillaume RUBBEN et Alexandra GALLAIS-DUTRIEZ?

Article publié le 22/08/2014
C'est à Chartres que l'élite nationale de l'arc à poulies aura rendez-vous ce weekend pour le Championnat de France Scratch et la Finale du Championnat de France DNAP.
C'est à Chartres que l'élite nationale de l'arc à poulies aura rendez-vous ce weekend pour le Championnat de France Scratch et la Finale du Championnat de France DNAP.

Dans les épreuves individuelles, les meilleurs spécialistes de la discipline ont répondu présent : Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison) et Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne), les deux sélectionnés pour la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu à Lausanne début septembre, seront les deux hommes à battre. Guillaume RUBBEN (Wingles) - photo - et son coéquipier Sébastien BRASSEUR, finalistes l'an passé à Saint-Avertin seront des adversaires de choix.

Chez les femmes, la grande favorite Sophie DODEMONT (Villiers le Bel) a elle aussi répondu présent. Bien qu'elle ait mis un terme à sa carrière sportive internationale après le championnat d'Europe de Tir en extérieur cet été, Sophie DODEMONT n'a pas pour autant raccroché l'arc et sera donc de la partie à Chartres. Des adversaires de choix comme la championne de France en titre Alexandra GALLAIS-DUTRIEZ (Fontenay sous Bois), Joanna CHESSE (Neuilly sur Marne) ou encore la jeune étoile montante de la discipline Amelie SANCENOT (Meursault) feront tout pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
Outre les épreuves individuelles, le titre de champion de France sera mis en jeu dans la catégorie mixte : deux archers du même club, un homme et une femme, participent à l'épreuve.
L'an dernier, à Saint-Avertin, le club de Draveil composé de Patricia LEGER et de Christophe LEGER (photo) s'était imposé en finale face au club de Fontenay sous Bois composé d'Alexandra GALLAIS-DUTRIEZ et de Julien THIEFFINE.
Epreuves individuelles, épreuves mixtes et enfin Finale du Championnat de France DNAP (Division Nationale Arc à Poulies) : c'est un menu complet qui attend les archers à Chartres.

La bagarre promet d'être intense! A Compiègne, à l'issue de l'avant-dernière étape du Championnat de France DNAP 2014, les clubs de Neuilly sur Marne chez les femmes et d'Argenteuil chez les hommes s'étaient imposés. Malgré cette victoire, les deux clubs n'avaient pas accédé à la tête du classement provisoire ; Meursault (F) et Rueil Malmaison (H) y sont installés.
Programme

- Samedi : qualifications puis phases finales individuelles jusqu'en 1/2.

- Dimanche : DNAP, Epreuves mixtes. Puis phases finales Mixtes + individuelles Bronze / Or.

Articles connexes