Chambéry et Neuilly Champions de France

Le Championnat de France Tir en Campagne par équipes s'est déroulé ce week-end en Ile de France sur le site du Centre de Loisirs de Seine Saint Denis à Champs sur Marne. Chambéry l'a emporté chez les hommes en s'imposant en finale face à Ardin. Chez les femmes, l'organisateur de cette édition 2018, le club de Neuilly sur Marne, a été récompensé avec la victoire son équipe féminine sur Maisdon. 

C'est par un week-end plutôt automnal que s'est déroulé les Championnat de France tir en campagne par équipe.
Samedi Issy les Moulineaux, avait pris la première place des qualifications devant Ardin et Rennes chez les hommes et Châtel Guyon avait devancé Neuilly sur Marne et Issy les Moulineaux chez les femmes.

Sur les duels disputés dimanche, on a pu assister à de nombreuses surprises avec l'élimination d'Issy dès le premier tour par Sainte Geneviève des Bois. Chambéry 9ème des qualifications allait se frayer son chemin jusqu'en finale; après une courte victoire au premier tour face à Thann, les archers de Chambéry allaient ensuite remporter nettement leurs matchs face à Sainte Geneviève des Bois, Saint Paul trois Châteaux puis face à Ardin en finale. Rennes remporte la médaille de bronze. 

Chez les femmes, l'équipe de Maisdon est venue créer la surprise en s'imposant face à Châtel Guyon en quart de finale, puis face à Arcachon en demi finale. Dans l'autre partie du tableau, les Nocéennes ont réussi à s'imposer, en battant notamment les tenantes du titre, Saint Avertin sur leur passage. Deuxièmes l'an passé, elles s'adjugent cette fois le titre haut la main. Maisdon et Saint Avertin complètent le podium.

Photos : Florence Pickworth

Articles connexes