C’est la rentrée aussi pour le Service civique à la FFTA

Article publié le 21/09/2018

Depuis fin 2016, au total 22 jeunes ont bénéficié de ce dispositif. Ils ont été accueillis par un club, un comité départemental ou un comité régional afin d’effectuer une mission en faveur de la pratique des jeunes, de la citoyenneté, de la santé…

L’agrément collectif de la fédération permet aux structures affiliées d’accueillir des jeunes volontaires.  Dans ce cadre, le service développement de la fédération accompagne chaque structure dans la concrétisation du projet d’accueil avec un allègement des démarches administratives et financières.

Le service civique, c’est quoi ?

  • Un dispositif qui soutient l’accueil de jeunes de 16 à 25 ans (30 ans s’ils sont en situation de handicap). 
  • Ces jeunes volontaires participent à une mission d’intérêt général qui peut durer de 6 à 12 mois et bénéficient d’une indemnité mensuelle.

Lors de la phase d’accompagnement, le projet est construit afin que la mission soit intéressante pour le jeune et pour la structure d’accueil (le tout en respectant le cadre du dispositif).

L’accueil de jeunes :
Avant la fin de l’année 2018, 10 jeunes pourront être accueillis au sein de nos structures et 5 en 2019. À ce jour : 2 clubs sont déjà volontaires pour accueillir ces jeunes.