Carton plein pour les Bleus, 4 quotas pour les Jeux mondiaux

Article publié le 09/09/2021

Ce jeudi, les archers arc classique et barebow disputaient un tournoi de qualification pour les Jeux Mondiaux. Seuls les 10 meilleurs compétiteurs de chaque catégorie pouvaient récupérer un quota. La France fait le plein avec 4 places sur 4 obtenues.

Christine Gauthé, David Jackson, Lauréna Villard et Sam Herlicq ont tous atteint l’objectif. Les quatre archers français ont chacun remporté un quota pour les Jeux mondiaux dans leur catégorie respective lors du tournoi de qualification organisé en marge du championnat d'Europe de Tir en Campagne à Porec en Croatie.

En arc classique, Lauréna Villard réalise le meilleur résultat du jour en obtenant la troisième place de ce tournoi de qualification. Battue par l’Italienne Chiara Rebagliati en ½ finale, l’archère d’Issy les Moulineaux a ensuite remporté sa petite finale face à la Slovène Ana Umer, leader des qualifications.

Sam Herlicq prend quant à lui la 7e place. Défait à son entrée en compétition, il bénéficie de son bon classement des qualifications pour figurer dans le top 10 et ainsi décrocher un quota pour Birmingham.
 

Belle journée également en barebow. David Jackson et Christine Gauthé accèdent tous les deux aux ½ finale de poules. Si les deux athlètes s’inclinent, ils n’ont pas pour autant démérité. Christine Gauthé perd d’un petit point sur la dernière cible contre la Slovène Tina Gutman, tandis que David Jackson, ex-aequo avec le Russe Vitalii Budiak, perd son barrage 6 à 4. Les deux archers terminent à la 5e place de ce tournoi.
 

Les quotas obtenus ce jeudi ne sont pas nominatifs, les archers qui disputeront les Jeux Mondiaux à Birmingham (USA) en juin 2022 seront désignés ultérieurement. Dès ce vendredi, la parenthèse des Jeux mondiaux se referme et le championnat d’Europe reprend ses droits. Place aux éliminatoires toute la journée, les finales par équipes auront lieu samedi et les finales individuelles dimanche. 

Articles connexes