Ça démarre fort pour les Bleus à Minsk !

Article publié le 21/06/2019

Super entrée en matière pour les archers français à Minsk aux Jeux Européens qui débutent ce vendredi avec les qualifications ; l’équipe de France masculine a pris la première place avec 2024 points, tout un symbole, devançant les Pays-Bas et s’offre du même coup le record de France en améliorant de 3 points précédemment détenu par Romain Girouille, Thomas Faucheron et Gaël Prévost depuis les JO de 2012.

Sur le plan individuel, Pierre Plihon prend la 2ème place derrière le Turc Mete Gazoz, en égalant le record de France de Thomas Chirault avec 684 points, Thomas Chirault est 5ème avec 675 points et Jean-Charles Valladont 12ème avec 665 points.
En arc à poulies, Sophie Dodémont prend la 3ème place derrière Toja Ellison et Natalia Adveeva, la championne du Monde sacrée à Bois le duc la semaine dernière.

Les femmes arc classique et les hommes arc à poulies sont entrés en lice pour le tir de classement dans l'après-midi avec pour la France deux archers en course : Audrey Adiceom en arc classique et Pierre-Julien Deloche en arc à poulies. Très régulière, Audrey Adiceom prend la 5ème place avec 651 points, c'est la Néerlandaise Gabriela Bayardo qui boucle les 72 flèches en tête avec 666 points. Le mixte français Plihon/Adicéom abordera le tableau final en position de tête de série n°2.
Pierre-Julien Deloche se classe quant à lui 6ème avec 698 points tandis que le Serbe Nedeljkovic crée la surprise en prenant la 1ère place avec 708 points, devant Mister Perfect, Mike Schloesser à 707 points. Le mixte français vice-champion du Monde se classe 4ème.

Les finales par équipes ce samedi sur la Chaîne L'Equipe!
Dans l’épreuve par équipe qu’ils disputeront demain, les Bleus ont une revanche à prendre dès le premier match face au Luxembourg, qui les avait battus lors des championnats d’Europe l’an passé à Legnica. Ils ont toutes les cartes pour aller loin dans la compétition. A noter que les finales par équipes seront diffusées en direct sur la Chaîne L’Equipe ce samedi de 13h00 à 15h00 !

Pour les éliminatoires individuelles, les trois archers français bénéficient d’un bye. En cas de victoire en 1/16 de finale, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont seront opposés en huitième de finale. Sophie Dodémont quant à elle, en cas de victoire en huitième de finale, retrouvera l’une des grosses pointures du circuit mondial dès les quarts, avec Sarah Prieels ou Tanja Jensen.
Audrey Adicéom aura fort à faire dès son premier tour en 1/16 de finale puisqu'elle affrontera la vainqueur du match opposant la Danoise Laursen à la Turque Coskun, 3ème des Championnats d'Europe 2018. PJ Deloche aura la tâche d'affronter Sergio Pagni en huitième de finale, un archer redoutable en duel... 
Mais les archers français semblent bien partis pour relever tous les défis sur ces Jeux Européens !


 

A suivre cet après-midi Audrey Adicéom en arc classique et Pierre-Julien Deloche en arc à poulies.

Articles connexes