Brive, Lunel, Liffré et Andernos remportent le Trophée des Mixtes

Article publié le 29/05/2022

Pour son retour, le Trophée des Mixtes, co-organisé par la FFTA et le Comité Départemental du Val de Marne, est à nouveau un franc succès. Les archers, ravis de se retrouver pour cette nouvelle édition de la compétition, se sont donnés à fond au cours d’un week-end placé sous le signe de la bonne humeur.

Ce sont 124 équipes qui ont fait le déplacement pour le retour du Trophée National des Mixtes à Chennevières-sur-Marne (94). A l'issue d'une première journée de matchs de poule et d'une finale qui prenait la forme d'un Big Shoot Off pour les quatre catégories (arc classique, arc à poulies, arc nu et néo-licencié), la compétition s'est terminée dans une ambiance amicale. Le plaisir de se retrouver pour cette troisième édition pouvait se lire sur le visage des tireurs, déjà pressés de concourir à nouveau en équipe mixte. 

Les archers et accompagnateurs ont également pu profiter des divers ateliers mis en place tout au long du week-end : Run archery, estimation des distances, faire un tri de flèches, réglages et entraînement spécifique arc nu... Christine Gauthé et David Jackson, parrains de cette édition, ont ainsi pu mettre l’arc nu à l’honneur et se prêter à des séances de dédicaces, pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs. 

Les podiums
Arc classique néo-licencié

  1. Brive la Gaillarde
  2. Auffay
  3. Le Bouscat 

 

Arc classique 

  1. Andernos les Bains
  2. Beaumont le Roger Risle 
  3. Vezin le Coquet

 

Arc à poulies

  1. Liffré
  2. Epernay
  3. Le Lavandou 

 

Arc nu

  1. Lunel
  2. Marsannay la Cote 
  3. Gisors