Boé accueille la D1 et la DNAP - 27 et 28 juin 2015

Article publié le 26/06/2015
L'élite des clubs français au grand complet en arc classique comme en arc à poulies est rassemblée à Boé les week-end des 27 et 28 juin
L'élite des clubs français au grand complet en arc classique comme en arc à poulies est rassemblée à Boé les week-end des 27 et 28 juin, pour la 2ème manche de D1 et le coup d'envoi de la DNAP.
A Boé les clubs de D1 disposeront de tous de leurs meilleurs éléments, notamment les six archers de l’équipe de France rentrés des Jeux Européens de Bakou en début de semaine. L’équipe de Nîmes qui pointe actuellement à la 6ème place se trouvera considérablement renforcée avec Jean-Charles VALLADONT et Pierre PLIHON, tout comme Riom, 8ème, avec Lucas DANIEL. Chez les femmes, Brienon qui occupe déjà la tête du championnat, alignera ainsi ses deux leaders Bérengère SCHUH et Laura RUGGIERI et les Compiégnoises, actuelles 4èmes et tenantes du titre, compteront dans leurs rangs pour la première fois de l’année leur nouvelle recrue Solenne THOMAS.

L’épreuve individuelle devrait également être passionnante à un moment de la saison où les archers doivent être au top de leur forme.
Le point après la première manche à Lyon
Hommes :
Vainqueur de ses cinq matchs, le club de Mouans-Sartoux s’empare du fauteuil de leader à l’issue de la première manche du Championnat de France D1 disputée fin mai à Lyon. En revanche, les Rennais, favoris, avaient pris les trois points réservés au premier des qualifications mais ont eu plus de difficultés lors des matchs.
Femmes
Les Riomoises pointaient à la première place à l’issue des qualifications mais changement de leader après les matchs. C’est le club de Brienon s/ Armançon qui est premier à égalité avec Riom mais un avantage au goal-average.
Coup d’envoi pour la DNAP

Les meilleurs clubs en arc à poulies vont en découdre pour la première manche de la DNAP composée de 16 équipes masculines et de 8 équipes féminines.
Les tenants du titre sont Rueil Malmaison chez les hommes et Meursault chez les femmes.

Dans l’épreuve individuelle on notera la présence des archers internationaux qui ne tirent pas dans des équipes de DNAP : Pierre-Julien DELOCHE et celle de Dominique GENET chez les hommes, ainsi que de Sandrine VANDIONANT et de Pascale LEBECQUE absente des pas de tir depuis le début de saison pour raisons professionnelles.