Ce jeudi 30 juin, Anaëlle Florent et Nicolas Bernardi se sont tous deux qualifiés pour la finale bronze dans l'épreuve individuelle des jeux méditerranéens à Oran en Algérie. Après les performances par équipe de la veille, les Bleus disposeront de 4 chances de médaille ce vendredi sur les finales.
Ce matin Anaëlle Florent et Nicolas Bernardi sont parvenus à se hisser dans le dernier carré de la compétition. Bernardi s'est notamment offert le scalp du Turc Samet Ak, n°5 des qualifications. Le Rennais butte (6-0) en demi-finale contre un autre Turc, la champion olympique Mete Gazoz. Il tirera finalement ce vendredi pour le bronze face à l'Italien, multi-médaillé olympique, Mauro Nespoli. Nespoli qui fut en 1/4 de finale le bourreau de Romain Fichet (7-1) et en 1/8e celui d'Iban Bariteaud (7-3).
Chez les femmes, Anaëlle Florent s'offre un match pour la médaille de bronze ce vendredi. La Nîmoise s'incline en 1/2 finale contre l'Italienne Lucilla Boari. Lucie Maunier s'arrête en 1/8e contre la leader des qualifications, la Turque Yasemin Anagoz (6-0). Lauréna Villard est, elle aussi, battue en 1/8e, cette fois par l'Espagnole Elia Canales (6-4).
Cette après-midi, le duo Lauréna Villard - Romain Fichet s'est vu stoppé en quart de finale par l'Espagne. D'abord vainqueurs 6 sets à 2 de la Lybie en 1/8e, les Français s'inclinent ensuite de justesse, sur barrage (17pts à 17) contre les Ibériques après un bon début de rencontre.