Ce dimanche signait la fin d’un week-end de compétition à Saint-Avertin. Après avoir accueilli les finales des DR arc à poulies et arc classique le vendredi et le samedi, la finale du Championnat de France de D2 est venue clore le bal avec deux nouveaux champions et 6 promus en première division.
Chez les hommes comme chez les femmes, les trois premières places étaient qualificatives pour une montée en 1ère division la saison prochaine. Du côté des hommes, ce sont les Archers de Belfort – Savoureuse qui décrochent le titre. Menés par Clément Jacquey, l'équipe remporte ses trois premières rencontres sur les scores de 6-0, 6-2 et 6-2. En finale face à Vedène, les archers ne font pas de détail et s'imposent 6-0, assurant leur montée en première division. Vedène et Annemasse viennent compléter le podium et accèdent également à la D1.
Chez les femmes, le club de Marseille se hisse en haut du podium. Invaincues sur la saison, les Marseillaises ne dérogent pas à la règle et triomphent en finale face à Saint Ouen l'aumône sur le score de 6 à 0. Saint Ouen l'aumône et Carquefou, respectivement deuxième et troisième, verront eux aussi la D1 pour la saison 2022/2023.