Les Français ouvrent le compteur des médailles en Slovénie. Lors de cette journée par équipes, nos deux binômes assurent et ramènent l’Or pour Alicia Baumert et David Jackson et le bronze pour Elodie Baret et Joan Pauner en double mixte. L’équipe femmes quant à elle au pied du podium après sa petite finale.
En double mixte
Alicia Baumert et David Jackson, un couple en Or ! En finale ce samedi contre les Espagnols, Ana Maria Cano Garcia et Cesar Vera Bringas, nos deux français ont un objectif en tête : repartir avec la médaille d’or de Slovénie. Ils entament le match avec 43 points mettant la pression à leurs adversaires qui cumulent quant à eux 41 points. Dans une deuxième volée où les Espagnols prennent l’avantage, Baumert-Jackson ne lâchent pas et se remettent dans leur match petit à petit, pour finir en apothéose avec une dernière volée qui leur permet de décrocher l’or sur un score finale de 146 à 142 points.
© World Archery
© World Archery
Elodie Baret et Joan Pauner, entraînés par Jean Drujon lors de ce match, se parent de bronze ! Dans un match qui s’annonçait intense contre une grosse nation à surveiller, l’Autriche, le binôme français se révèle être en très grande forme pour ce dernier match par équipe. Rigoureux et constants sur leurs volées (40-41-42-43), les archers terminent avec 166 points qui leur suffisent pour monter sur la troisième marche du podium et ainsi décrocher la médaille de bronze. Les Autrichiens terminent donc à la 4ème place avec 164 points lors de ce match.
© World Archery
© World Archery
Par équipe
Toute la précision, les moindres détails comptent dans le tir à l’arc. Aujourd’hui, notre équipe féminine composée d’Elodie Baret, d’Alicia Baumert, de Kristell Chailland et de Danièle Ramos passe à côté de la médaille de bronze, non pas à un fil mais à un « cordon ». Dans une petite finale contre les Américaines, les tricolores rentrent doucement dans le match avec 21 points contre les 24 points adverses. Bien dans leur match, l’équipe garde néanmoins ses quelques points de retard jusqu’à une dernière volée à 35 points qui leur permet de revenir à égalité ! Place donc à un tir de barrage déterminant pour cette médaille. Malheureusement, ces dernières flèches ne se jouent à rien mais ce sont les Américaines qui sont les plus proches et remportent la médaille de bronze. Une très grosse prestation de l’équipe de France qui peut être fière de son parcours lors de cette semaine très humide et un grand bravo à l’entraîneur, Christine Gauthé qui a permis à ses athlètes de se dépasser.
© World Archery
© World Archery
Les Français à suivre pour les finales individuelles dès demain
- En arc nu
Alicia Baumert tentera de remporter la médaille de bronze face à Rania Braccini (ITA) à 14h00
- En arc à poulies
Rémy Albanese affrontera Marco Bruno (ITA) en petite finale à 15h45
Joan Pauner sera opposé à Mikael Anderle (SWE) en finale pour l’or à 16h00
Le programme de la dernière journée
Dimanche 6 octobre
- Finales arc droit et arc traditionnel
- Podiums et cérémonies des récompenses
- Finales arc nu et arc à poulies
- Podiums et cérémonies des récompenses
- Cérémonie de clôture