Contenu

Pour cette dernier journée sur le Championnat du Monde de la Jeunesse, les arc classique venaient clôturer le bal avec l’épreuve individuelle. Parmi les 12 archers français en lice aujourd’hui, Baptiste Addis repart avec la médaille de bronze.   

Après avoir remporté le titre mondial par équipe ce jeudi, Baptiste Addis (Nîmes) voyait sa course vers le titre individuel stoppée en demi-finale par Romans Sergejevs (LAT). Déterminé à ne pas rentrer les mains vides en individuel, il retrouvait donc l’Australien Branden Nang Jun Tse en petite finale. Auteur d'une première volée à 24 points, le Nîmois ne tarde pas à renouer avec le chemin du 10 en inscrivant 29 points à la volée suivante. Focalisé sur son objectif, le Français s'impose finalement sur le score 7 à 3 avec d'excellentes flèches, à l'image de sa magnifique quatrième volée à 30 points. Après l'or ce jeudi, il ajoute la médaille de bronze à son palmarès et vient élever le total de l’équipe de France à 3 médailles sur cette semaine de compétition. 

Chez les U21, aucun archer ne parvient à se hisser jusqu’en finale. Pourtant bien lancée dans sa journée en éliminant notamment l'Américaine Casey Kaufhold (1ère des qualifications), Amélie Cordeau (Annemasse) est battue par Hsin-Yu SU (TPE) en quarts de finale. Fin de parcours également pour Victoria Sebastian (Nîmes) et la championne du Monde U18 Caroline Lopez (Riom) qui s’inclinent en 1/8ème. Lui aussi sacré champion du Monde U18 en 2021, Iban Bariteaud (Nîmes) voit son aventure s’arrêter en 1/24ème face à Mykyta Diuniashev (UKR), tandis que ses coéquipiers Romain Viale (Nice) et Nicolas Bernardi (Rennes) sont éliminés dès le premier tour de la compétition.  

Texte
Je finis troisième sur ce championnat du Monde avec une nouvelle médaille en individuel. Certes, j'étais venu pour le titre, la mission était claire, mais je tombe en demi-finale sur un tir de barrage contre l'archer qui finit champion du Monde. J'ai su rester mobilisé pour aller chercher cette médaille de bronze, car elle n'était pas donnée d'avance. Je suis content de ma performance en arène, c'est bon pour l'expérience. Je suis content mais pas satisfait, j'aurais aimé décrocher le titre.
Photo auteur
Baptiste Addis
Nom auteur
Baptiste Addis
Image
Baptiste Addis
Contenu

Du côté des U18, Jules Pedoux (Compiègne), Justine Cellier (Chauny) et Maïa Tincu (Nîmes) se voient stoppés en 1/8èmes par des archers asiatiques, particulièrement en vue sur cette semaine de compétition. Alexis Renaudineau (Mornas) s’arrête quant à lui en 1/16ème tandis que Mélina Tacussel (Manduel) est éliminée en 1/24ème.