Avord hôte des France 3D par équipes de clubs ce week-end

Contenu

Le Championnat de France 3D par équipes de clubs se déroulera les 7 et 8 octobre en présence de 29 équipes féminines et 40 équipes masculines. C’est le club de Tir à l’arc d’Avord (18 – Centre Val de Loire) qui sera l’hôte de cette édition 2023.
Le site retenu pour le déroulement des épreuves se trouve quant à lui sur la commune de Gron à quelques kilomètres d'Avord.

Ce Championnat de France sera placé sous le signe de l'écologie, du développement durable et du respect de la nature.
Les tirs de qualification débuteront le samedi 8 octobre à 14h00 et la journée de dimanche sera consacrée aux phases finales et aux tirs de classement.

L’édition 2022 avait été remportée par Saint Martin de Crau chez les femmes et par Liffré chez les hommes. A Avord, les équipes les mieux placées au classement sélectif partiront favorites : Amilly J3 Arc, Gramat, Préaux, Toulouse TAC chez les femmes et Miramas, Villeneuve d’Ascq, Draveil-Sénart ou encore l’Union chez les hommes.
A noter que plusieurs des archers médaillés lors des derniers championnats d’Europe 3D défendront les couleurs de leur club ; Alicia Baumert avec l’Union, Anaïs Eymard avec Saint Martin de Crau, Joan Pauner avec Miramas, David Jackson avec l’Union.

 

Image
qui succèdera à Liffré chez les hommes
Image
Saint Martin de Crau défendra son ton titre à Avord
Contenu

Crédit Photo : Florence Pickworth

Articles connexes