Audrey Machinet et Antoine Balanant prennent l'or par équipes mixtes, 3 médailles pour les Bleus

Article publié le 09/10/2022

Pour cette avant dernière journée du Championnat du Monde Campagne à Yankton, les Bleus repartent avec 3 médailles sur 4 possibles sur les finales par équipes.

Après un parcours sans faute et une belle victoire en demi-finale contre la République Tchèque, Antoine Balanant et Audrey Machinet affrontaient l’Italie en finale Or arc classique U21. Au coude à coude avec les Italiens sur la première cible, les Bleus prennent un avantage décisif sur la deuxième et creusent l’écart. Menant 60 à 57 avant la dernière cible, le duo inscrit 18 points et finit par décrocher l’or sur le score de 78 à 72. Un titre mondial qui vient récompenser les jeunes archers au terme d’un excellent parcours.

Engagés en finale Or chez les senior arc classique, Aurélie Autret et Florent Mulot rencontraient également l’Italie après s’être défait du duo Américain mené par le N°1 mondial Brady Ellison. Menés au score par les Italiens, les archers français peinent à rattraper un 17 sur la deuxième cible qui les pénalisera jusqu'au bout du match. La rencontre se termine en faveur de l’Italie qui s’impose 81 à 78, permettant tout de même à Autret et Mulot de repartir avec une belle médaille d’argent.

En arc nu, David Jackson et Christine Gauthé disputaient la petite finale contre les Etats-Unis. Au terme d’un match serré, le duo finit par s’imposer d’un petit point et accroche la médaille de Bronze à son cou, un bon avant-goût pour les archers avant leurs finales Or respectives ce dimanche. 

Pour finir la journée, l’équipe féminine jouait la petite finale contre l’Allemagne. La rencontre penche d’abord du côté des Bleues qui prennent l’avantage d’un point en début de rencontre. Avec 9 points sur la deuxième cible, les tricolores prennent un retard qu’elles ne parviendront malheureusement pas à combler malgré tous leurs efforts. Au bout du suspense, Christine Gauthé, Tiphaine Renaudin et Aurélie Autret s’inclinent 54 à 56 et voient la médaille de bronze leur échapper.

Ce dimanche, 5 archers français sont encore dans la course pour ramener des médailles. David Jackson et Christine Gauthé sont engagés sur les finales Or individuelles en arc nu, tandis qu'Aurélie AutretAntoine Balanant et François Dubois se battront pour le bronze en arc classique et en arc à poulies. 

Crédit photo : World Archery

Articles connexes