Aude Ama-Cormerais marque les championnats de France de tir nature de son empreinte

Article publié le 10/06/2025
Contenu

Week-end idéal pour les championnats de France de tir nature ! En termes météorologiques, de qualité du parcours et de la compétition, Bonneval a pu savourer pleinement un événement très réussi. Quelques performances sportives sont à souligner durant ces trois jours… 

Image
Image
Contenu

© François Delattre

Contenu

Sur un parcours très apprécié, les archers de Bonneval ont déroulé une organisation sans accroc et parfaitement calibrée. Particularité de cette édition, des cibles étaient implantées en plein centre-ville de Bonneval permettant ainsi aux passants de profiter de l'événement.

Aude Ama-Cormerais au-dessus de tout le monde en arc libre

L’archère d’Amilly s’est particulièrement illustrée en arc libre. Aude Ama-Cormerais a dominé tous ses rivaux, mais pas seulement féminins. Avec un total de 1450, elle a réussi la prouesse de surclasser la gente masculine. Une vraie réjouissance pour cette archère S1. 

Dans le classement féminin, elle devance Kassandra Dessirier qui réalise également une très belle performance puisque l’archère de Marchaux a seulement 17 ans ! Un très beau podium donc chez les dames arc libre, complété par Anaïs Eymard (Marignier). 

Les sourires étaient aussi du côté du club de Robion. Arthur (U13) et Lilou Ranou (U15), frère et sœur, ont réussi tous les deux à monter sur la plus haute marche du podium en arc nu. Deux belles médailles à ramener à la maison. Le club provençal s’est assuré un 3e titre avec celui de Jean-Philippe Berthier en S2 arc chasse. 

Par équipe de clubs

Chez les femmes, Aude Ama-Cormerais a rajouté une nouvelle médaille autour du cou avec son club d’Amilly J3 Arc. L’équipe devance Conche-en-Ouche et Montoire. 

Chez les hommes, c’est un club assez récent qui s’empare du titre, les Archers du Perigord Vert. Ils devancent Miramas et Préaux.