Alicia Baumert et David Jackson ne verront pas le bronze

Contenu

Seuls représentants des épreuves par équipe, Alicia Baumert et David Jackson disputaient ce samedi 21 septembre un match pour décrocher le bronze en double mixte. Malheureusement, c’est une 4ème place honorable que prennent les Français. 

La veille, quatre équipes étaient en lice pour représenter la France par équipe et en double mixte. Seul le duo en arc nu, Alicia Baumert et David Jackson s’est qualifié pour une finale. Ce samedi 21 septembre, le binôme avait la ferme intention de ne pas laisser passer cette victoire pour se hisser sur le podium du championnat du monde de tir en campagne et rapporter une médaille à la délégation française. 

Image
Image
Contenu

Tombeurs de l’Italie en demi-finale d’un petit point, les Allemands sont donc les adversaires de nos Français pour cette petite finale. Malgré la volonté de ne pas repartir de ce championnat sans médaille, Alicia Baumert et David Jackson entament le match avec 17 points qui ne suffisent pas face aux 19 points de leurs adversaires. Une deuxième volée toujours à l’avantage des Allemands qui grapillent cette fois encore quelques points pour se rapprocher doucement d’une victoire. Le sursaut des Français à la troisième volée ne leur permet malheureusement pas de revenir dans le match. Ils s’inclinent 69 à 62 points et laissent filer le bronze. Cela n’entache en rien leur parcours remarquable, notamment pour Alicia qui disputait son premier championnat du monde de tir en campagne et qui voit s’arrêter la compétition.

Du côté de David Jackson, l’heure est à la remobilisation puisqu’il dispute aujourd’hui à 14h32 (heure canadienne) une petite finale à enjeu contre l’Italien Giuseppe Seimandi.

Contenu

Le podium de ces finales en double mixte arc nu

L’Italie remporte la médaille d’or et devient le nouveau champion du monde en double mixte après leur victoire contre les Américains qui s’emparent donc de la médaille d’argent. Pour compléter ce podium, ce sont donc les Allemands qui décrochent le bronze.


Contenu

Le programme

Dernière journée de compétition et dernière chance de médaille pour l’équipe de France. 

David Jackson affronte Giuseppe Seimandi (ITA) à 14h32, heure canadienne.

Contenu

Heure locale, +8h pour heure française

© World Archery

Articles connexes