Alicia Baumert Championne d'Europe, 3 nouvelles médailles pour les Bleus

Article publié le 23/09/2023
Contenu

Pour cette dernière journée de compétition, 5 archers de l’équipe de France étaient encore en lice pour espérer décrocher une médaille. Les Bleus repartent donc avec 5 médailles au total, dont deux titres européens : un en individuel pour Alicia Baumert et un pour l’équipe féminine. 

Alicia Baumert championne d’Europe, l’argent pour Luna Menardo-Guzman

Après avoir remporté l’or par équipe ce vendredi, Alicia Baumert affrontait en finale or arc nu une redoutable adversaire en la personne de Cinzia Noziglia (ITA)Championne du Monde en titre en tir en campagne et tir 3D. En début de rencontre, l’Italienne prend l’ascendant, avec 4 points d’avance sur la première cible. Malgré l’écart qui la sépare de Noziglia, la tricolore tient bon tout au long du match et profite des écarts de son adversaire sur la dernière cible pour finalement s’imposer et décrocher le titre de Championne d’Europe. 

Après s’être frayée un chemin vers la finale U21 arc classique, Luna Menardo-Guzman était opposée à Roberta Di Francesco (ITA) pour décrocher l’or. Menée dès le début de la rencontre, la Jeune Française s’incline finalement sur le score de 56 à 49. Elle termine donc la compétition par une médaille d’argent, sa première à l’international.

Image
Image
Image
Contenu

David Jackson en bronze, Deloche et Mulot au pied du podium

David Jackson, battu en demi-finale dans la catégorie arc nu, ne réalisera pas l’exploit de s’offrir un titre européen après son titre mondial remporté en 2022. Il repart tout de même avec une belle médaille de bronze, obtenue au bout d’une victoire face à l’espagnol Cesar Vera Bringas. 

En arc classique, Florent Mulot disputait la finale bronze contre Florian Unruh (ALL) après avoir été battu par Willem Bakker (NED) en demi-finale. L’Allemand prend l’avantage dès le début du match et finit par s’imposer sur le score de 59 à 53 pour empocher la médaille de bronze. Même scénario en arc à poulies pour Pierre-Julien Deloche, qui voit l’Italien Michea Godano l’emporter en petite finale 63 à 61.

 

Au total, les Bleus ont donc remporté 5 médailles, dont deux titres Européens sur la compétition. Une belle moisson pour la première compétition internationale du duo d'entraîneurs Christine Gauthé - Jean Drujon, qui laisse présager de beaux résultats pour le Championnat d'Europe tir 3D qui débutera ce mardi. 

Articles connexes