AG FFTA - Samedi 19 mars - Ce qu'il faut retenir

Article publié le 21/03/2016
L’Assemblée Générale de la FFTA s’est déroulée le samedi 19 mars à Noisy le Grand en présence des délégués des ligues régionales représentants des clubs.
L’Assemblée Générale de la FFTA s’est déroulée le samedi 19 mars à Noisy le Grand en présence des délégués des ligues régionales représentants des clubs.

Photo : Philippe Bouclet lors de son discours d'ouverture.
L’élection complémentaire a permis d’élire le Docteur Jacques Petitjean au poste de médecin fédéral au sein du Comité Directeur de la FFTA.

Les motions présentées à l’assemblée ont toutes retenu l’adhésion, notamment l’augmentation de 2,00€ du montant de la licence fédérale au 1er septembre 2017, à l’exception de celle portant sur la possibilité pour la FFTA de rémunérer trois dirigeants – le président, le secrétaire général et le trésorier - au sein de son comité directeur, comme le permet désormais la loi, qui n’a pas été adoptée à une poignée de voix près.

Photo : Philippe Bouclet et Jacques Petitjean, nouveau médecin fédéral.

Plus d'infos - Cliquez sur en savoir plus.
L’après-midi était consacrée à la mise à l’honneur de dirigeants, des sportifs médaillés lors des épreuves internationales en 2015 et de communes dans le cadre du Trophée du soutien communal.

Ainsi l’Assemblée a offert une standing ovation à Sébastien Peineau, devenu numéro 1 Mondial de l’arc à poulies, suite à deux victoires en Coupe du Monde la saison passée et surtout après son sacre aux derniers championnats du Monde en salle à Ankara (TUR).
Michel Daumas, Président de la Commission Nationale Parcours et les trésoriers Eliane Guillon et Thierry de France ont reçu la plaquette Grand Or de la FFTA des mains de Philippe Bouclet, récompensant leur engagement au sein de la FFTA.
Les communes de Châteaubriant (Photo), Plourin les Morlaix et Ardin ont quant à elles reçu le Trophée du soutien communal. Enfin les Comités Départementaux du Calvados, du Cher et des Yvelines ont reçu le Challenge André Noël récompensant les plus fortes augmentations de licenciés de l’année 2015.
A noter que Thierry Quehen a été honoré par World Archery pour la "photographie de l'année", titre décerné une fois par an au même titre que les athlètes de l'année. Félicitations à lui !