Addis et Lopez en figure de proue de l'équipe de France à Limerick

Contenu

Baptiste Addis, Caroline Lopez, Maïa Tincu, Alyssia Chambraud, Victoria Sebastian, les Bleus investissent le top 10 des championnats du monde ce mardi pour les tirs de qualifications à Limerick en Irlande. Un départ dans l'ensemble bien négocié par les Bleuets.

Ce matin, bonnes performances des U21 femmes. Menées par Caroline Lopez, 3e avec 642 points, les filles prennent un bon départ dans ce championnat. Victoria Sebastian accroche le top 10 avec une 8e place à 631 points. Amélie Cordeau complète l'équipe, 17e avec 620 points. En tête de la catégorie, on retrouve des poids lourds déjà aguerries aux joutes internationales, l'Américaine Casey Kaufhold et l'ex n°1 mondiale, la Britannique Penny Healey.

Par équipe, les Bleues sont 2e de cette première journée à seulement 6 points de la Corée du Sud.

La situation est beaucoup plus compliquée chez les U21 hommes. Nicolas Bernardi se classe 31e avec 629 points, Iban Bariteaud 41e pour 622 points et Romain Viale 51e avec un score de 614 points. Un résultat bien loin des meilleurs archers de cette journée, l'Indien Parth Sushant Salunkhe, leader avec 672 points et le Chinois Mengqi Li, 666 points. Les Bleuets vont devoir se ressaisir rapidement s'ils veulent accrocher des médailles.

Par équipe, le trio français pointe à la 10e place. La Chine, l'Inde et la Corée du Sud occupent le podium provisoire.

Enfin, en mixte, le double Caroline Lopez et Nicolas Bernardi est 9e, tandis que la Chine domine le classement.

 

En U21 femmes arc à poulies, Alyssia Chambraud termine dans le top 10 des qualifications avec une 8e place (678 points). Léa Girault suit de près et se classe 11e pour 671 points. Un peu plus loin, Candice Cadronet réalise 665 points avec une 19e place à la clé. En tête la Turque Hazal Burun réalise 693 points. Elle est suivie d'un trio d'Indiennes qui se classent 2e, 3e et 4e. Une belle matinée pour les Bleues qui permet aux trois femmes de se classer deuxième dans l'épreuve par équipe, derrière l'Inde. 

En arc à poulies U21 hommes, François Dubois est 15e de cette première journée avec 691 points. Son coéquipier, Victor Bouleau se classe 23e avec 684 points. En tête de la catégorie, on retrouve l'Israélien Shamai Yamrom.

En équipe mixte, les Bleus sont 6e à l'issue de cette journée. On retrouve encore une fois l'Inde en leader.

Image
Caroline Lopez, 3e des qualifications à Limerick
Contenu

Caroline Lopez, pièce maîtresse de l'équipe de France à Limerick.

Image
Les U18 Français cartonnent à Limerick
Contenu

Les U18 tricolores assurent sur l'épreuve de qualifications.

Contenu

De retour dans sa catégorie d'âge, à 60m avec les U18, l'étoile montante du tir à l'arc français a fait forte impression ce mardi en Irlande. Leader des qualifications avec 672 points, Baptiste Addis a surclassé la concurrence en terminant avec 15 points d'avance sur le 2e des qualifications, le Sud-coréen Yechan Ji. Ses coéquipiers ne sont pas en reste puisque Jules Pedoux termine 11e avec 637 points et Alexis Renaudineau est 17e pour 632 points.

Par équipe, les Bleuets sont logiquement en tête de ces championnats du monde avec 1941 points et devancent de 23 points la Corée du Sud. 

 

Chez les femmes, belle performance de Maïa Tincu qui prend la 7e place des qualifications avec 643 points. Une performance de premier plan, d'autant plus qu'elles ne sont que deux archères non-asiatiques dans le top 14 de cette journée. C'est la Coréenne Yun Soohee qui occupe la pôle position à l'issue de l'après-midi. Justine Cellier prend la 16e place avec 620 points et Mélina Tacussel est 29e pour 605 points.

Les tricolores sont 5e et première nation non-asiatique. La corée du Sud domine devant la Chine de Taipei, la Chine et le Japon.

En mixte, Maïa Tincu et Baptiste Addis disposent de deux unités d'avance sur la Corée du Sud et figurent en tête du classement de ces qualifications.

Articles connexes