Adaptations des championnats nationaux 2021

Article publié le 25/05/2021

En dépit de la reprise des compétitions le 19 mai dernier, la saison estivale se retrouve impactée par les mesures sanitaires actuelles. Afin de prendre en compte cette situation, la fédération a procédé à des adaptations pour les championnats nationaux à venir.


Championnats de France
Eu égard à un début de saison plus tardif, le classement national et donc la qualification aux différents championnats nationaux se fera sur un seul score.
En Tir à l’arc Extérieur, la semaine des championnats de France prévue à Riom a subi quelques évolutions. Le championnat de France Élite, prévu les 24 et 25 juillet est supprimé au profit des championnats de France par équipe de club de D1. 
Dans les catégories jeunes, pas de changements pour la partie individuelle qui se déroulera les 26 et 27 juillet. En revanche, les épreuves par équipes et double mixte n’auront pas lieu.
Le championnat de France par catégorie se déroulera comme prévu les 30, 31 juillet et 1er août. Les quotas seront adaptés pour permettre le respect des conditions sanitaires et l’espacement entre les archers. 

Le Tir en Campagne connait aussi quelques changements. Le championnat de France Élite est supprimé. Le championnat de France par catégorie et le championnat jeunes auront bien lieu. Pour pallier la suppression du championnat Élite, les quotas seront augmentés pour le championnat par catégorie.

Championnats par équipe
Le championnat de France D1 est modifié. Il se déroulera sur une manche unique les 24 et 25 juillet 2021 à Riom. L’ensemble des équipes se rencontreront une fois. Les 4 meilleures équipes du classement disputeront ensuite les play-offs sous la forme ½, Bronze et Or. Les matchs de finales se dérouleront en arène et seront retransmis sur FFTA TV.

Le championnat de France D2 se déroulera sous la forme d’une manche unique par groupe le 4 juillet et une finale nationale à St Avertin le 18 juillet 2021 pour les 4 premiers de chaque groupe.

Manches unique D2
Groupe 1 : Chennevières-sur-Marne
Groupe 2 : Châtillon sur Seine
Groupe 3 : Auros
Groupe 4 : Thouars

 

Les championnats de France par équipe Campagne et 3D restent maintenus. Le classement qualificatif des équipe s'effectuera, comme pour l'individuel, en prenant le meilleur score de chaque archer.

Articles connexes