78 archers débutent leur processus de sélection en équipe de France ce week-end

Article publié le 07/01/2022

Avec le championnat d’Europe dans leur ligne de mire, 78 archers participent ce week-end à la première des deux étapes de sélection en équipe de France.

Ouverte à tous les archers licenciés FFTA cette saison, cette sélection permet de choisir les athlètes qui représenteront la France lors du Championnat d’Europe en salle qui se déroulera à Lasko (Slovénie) du 14 au 19 février 2022. Le nombre de places pour ce championnat est de 3 tireurs maximum pour chaque catégorie : femme et homme, arc classique, arc à poulies et arc nu, junior et senior. Parmi tous les participants, nous suivrons 38 archers en arc classique, 33 en arc à poulies et 7 en arcs nu.

L’épreuve de sélection consiste à réaliser un score en compétition officielle lors de la période allant du 7 au 9 janvier 2022, puis du 21 au 23 janvier 2022 pour les archers arc classique et arc nu et entre le 28 et 30 janvier 2022 pour les archers arc à poulies. Ce week-end, une grande partie des athlètes profitent du Tournoi international de Bondy (93) pour réaliser leur score avec comme objectif de réaliser le minima demandé.

La sélection définitive pour le championnat d’Europe sera effective le 24 janvier pour les catégories arc classique et arc nu et le 1er février pour la catégorie arc à poulies.

Articles connexes