4 Français nominés aux World Archery Awards

Article publié le 01/02/2023

La World Archery a publié la liste des nominés 2022 pour ses récompenses annuelles. Après une belle année pour les archers tricolores, 4 français dont un coach figurent parmi les nominés.

Les archers français ont besoin de vos votes ! Les fans peuvent désormais voter pour leurs archers préférés dans six des dix catégories jusqu’à la fin du mois de février 2023. En arc à poulies, on retrouve évidemment Nicolas Girard et Jean-Philippe Boulch, tous deux auteurs d'un exercice 2022 impressionnant. Désormais 2ème et 3ème mondiaux, les deux archers se sont illustrés tout au long de l'année, se faisant une place au sommet en accédant aux finales de la Coupe du Monde Hyundai. Nicolas Girard figure également sur la liste des prétendants au titre de révélation de l'année (vote non ouvert au public).

On retrouve également un autre français du côté de l'élection du para-archer de l'année : Guillaume Toucoullet, actuel leader au classement mondial en arc classique Open. Vice-champion du monde à Dubai en février 2022, le paralympien réalise une année pleine et pourrait se voir décerner la récompense.

Parmi les catégories non ouvertes au public, on retrouve le nom de Sébastien Brasseur, entraîneur de l'équipe de France arc à poulies, parmi la liste des coaches de l'année. Artisan du succès de l'équipe désormais n°1 au classement mondial, le coach tricolore a su forger un collectif soudé et mener ses hommes vers la victoire tout au long de la saison. 

Les résultats des votes seront dévoilés en mars.