3 archers français en lice pour la finale de Coupe d'Europe para-tir à l'arc

Du 14 au 15 septembre se déroule la Finale de la Coupe d’Europe para-tir à l’arc à Nottingham (Grande-Bretagne). Après une bonne saison pour les Bleus, ce sont 3 archers français qui prendront part à la compétition afin d’essayer de décrocher le titre européen.

Après deux étapes à Rome et Nove Mesto, il est l’heure de conclure la saison pour les meilleurs para-archers, dont 3 athlètes qui défendront les couleurs de la France sur ces finales. Julie Rigault Chupin et Maxime Guérin sont engagés sur l’épreuve en arc à poulies open par équipes mixtes, où ils retrouveront Phoebe Paterson Pine et Jamie Harris (Grande-Bretagne).

Guillaume Toucoullet, actuel 2ème au classement mondial dans la catégorie arc classique Open, affrontera Ciszek Lukasz (Pologne).

Maxime Guérin, équipe de France arc à poulies Open
« J’ai validé mes objectifs à chaque étape, qui étaient d’abord de faire partie de l’équipe double et l’équipe mixte à chaque fois, puis de se qualifier en finale mixte, ce qui est chose faite. Pour cette Finale de Coupe d’Europe, j’ai en tête de bien finir mon année sur une note positive, ça a été une saison très intéressante pour moi, on va donc essayer de conclure en décrochant l’or. Je suis seulement engagé en mixte avec Julie (Rigault-Chupin), et avec tout le travail effectué sur la saison, on sait faire, on sait tirer ensemble et on va essayer de conclure en beauté cette belle saison. »